Actualité
xbox one dead rising 3

INSOLITE - 1200 développeurs de l'industrie appellent les fans à la fin des discours haineux

par
Source: Medium

Je vous demande de vous arrêter !

Chaque jour qui passe voit pulluler des personnes médisantes et haineuses qui, sous couvert de l'anonymat offert par internet, se permettent des paroles choquantes et blessantes. Cela se constate en masse sur les forums, mais via d'autres moyens moins visibles.

Les développeurs, qui créent avec passion les jeux avec lesquels nous jouons, sont eux aussi les victimes de toute cette haine. De ce fait, Andreas Zecher, du studio indépendant Spaces of Play, a rédigé une lettre ouverte à la communauté des joueurs afin que cesse toute cette violence verbale. Cette missive a été co-signée par pas moins de 1200 développeurs issus de studios plus ou moins importants, mais aussi par de grands noms de l'industrie parmi lesquels nous retrouvons Chris Charla (patron de ID@Xbox), Alex Hutchinson (creative director d'Assassin's Creed III), Dana Cowley d'Epic ou encore Josh Holmes de 343 Industries.

Nous pensons que tout le monde, peu importe son sexe, son orientation sexuelle, son origine ethnique ou sa religion, a le droit de jouer aux jeux vidéo, de les critiquer ou d'en développer sans se faire harceler ou menacer. C'est la diversité de notre communauté qui permet aux jeux de s'épanouir.

Si vous voyez des commentaires menaçant de violences ou de nuire sur Steam, YouTube, Twitch, Twitter, Facebook ou reddit, prenez s'il vous plaît une minute pour les signaler sur leurs sites respectifs. Si vous constatez des discours haineux ou harcelants, prenez publiquement position contre et faites en sorte que la communauté des joueurs soit un espace plus agréable à vivre.

Cette liste de signataires peut encore s'étoffer, il suffit seulement d'avoir un rôle dans l'industrie vidéoludique et d'envoyer un tweet à @andreaszecher avec vos nom, prénom, nom d'entreprise, université ou de studio indépendant.

GTA Grand Theft Auto V 04 07 2013 wallpaper 1

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Les développeurs, qui créent avec passion les jeux

Parce que développer un jeu avec 500 DLC, à moitié fini ou un jeu annuel qui propose un truc en plus par année c'est faire ça avec passion ? Non. Quand on fait quelque chose avec passion, on le fait bien ou on le fait pas. C'est tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Tu sais s'ils avaient vraiment les mains libres a mon avis il n'y aurait pas tout ses DLC ou autre jeu non fini. Ces soucis viennent principalement des éditeurs qui les brident et leur fixe un calendrier de sortie à respecter. Quand tu vois le cas de Mass Effect 3 c'est des plus flagrant, car ce jeu pu la coupe imposé pour fournir des DLC et la fin n'en parlons pas qui prouve que le jeu n'était pas finalisé.

C'est comme le cinéma. Les soucis viennent souvent des producteurs qui veulent juste leur retour sur investissement et empêche le réalisateur de faire le film selon sa vision. Par exemple pour le film Silent Hill, toutes les parties avec Sean Bean ont été rajouté après la fin du tournage sur exigence des producteurs car pour eux il y avait trop de personnage féminin en avant avec aucun masculin. Christopher Gans était contre cette idée mais ils en ont pas tenu compte, résultat le film perd de son rythme avec des séquences des plus dispensable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
xXKevinxX a écrit:Les développeurs, qui créent avec passion les jeux

Parce que développer un jeu avec 500 DLC, à moitié fini ou un jeu annuel qui propose un truc en plus par année c'est faire ça avec passion ? Non. Quand on fait quelque chose avec passion, on le fait bien ou on le fait pas. C'est tout.


ton pseudo te sied dis-moi...
tu crois vraiment que c'est le programmeur ou les game/level-designer ou l'artiste qui decident de mettre des foisons de DLC dans leurs bébés ????
Non ca c'est la faute des actionnaires et des producer.. evitons de cracher sur les personnes qui ne le meritent pas svp
Signaler Citer
XT-Phate
Après avec passion ou pas, ça empêche pas les messages haineux non justifiés, les messages de mécontentements et haineux ne sont pas la même chose.

Et puis le problème c'est qu'il y a souvent des attaques envers les développeurs techniques et artistes, qui doivent travailler sous une contrainte de temps, qui pour la plupart ne leur permet pas d'optimiser comme il faut le jeu à la date de sortie prévue.
Les différents reports qui peuvent provoquer aussi la colère résultent aussi souvent d'une négociation entre les deux parties commerciaux et techniques. Du coup, évidemment que les mecs ne veulent pas de messages haineux mais cherchent plutôt un respect de leur travail dans lequel ils ont dépensé beaucoup de temps et d'énergie (sans dire que c'est le travail le plus dur du monde évidemment). Ce en quoi la pétition part d'une bonne intention certainement, mais bon, à mon avis, cela ne créera pas plus de prise de conscience des joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je ne vois même pas ce que les DLC viennent faire ici... C'est un beau hors sujet...

On parle de la communauté de joueur qui se détériore, et surtout sur les sites parlants du jeu vidéo. La news est clair, qu'on joue ou qu'on développe des jeux on a constamment à faire à des petits nazes qui se croient plus fort et plus intelligents que tout le monde et se permettent des remarques haineuse. (Au fait le commentaire plus haut sur les DLC est une très bon exemple, très soft, de ce que l'on peut lire quand on est développeur).

Si on veux critiqué, on peut le faire mais dans le respect de l'autre.

Ma phrase favorite : "Si tu veux faire un jeu qui te plait, fait le"
Signaler Citer
Elfyh
J'ai envie de dire que même si tout les jeux était bon, il y aurais toujours des gens pour critiqué et faire de la méchanceté gratuite.

Maintenant, le jour ou tout les gros éditeurs aurons compris que par moment faut pas trop tirer sur la corde, les développeurs s'en porterons que mieux.

Je pense que pas mal de personne (moi y compris) ne préférons pu dire grand chose tout simplement car sa ne fera jamais rien avancer. Et je pense aussi que ce n'est pas pour rien que de plus en plus de gens se tourne vers les jeux indé.

Ps: J'ai fait une fixette sur les gros studio car pour moi seuls eux ont une raison de se plaindre car en plus de faire un mauvais jeu sous une certaine contrainte, ils savent qu'ils serons en première ligne pour le retour de manivelle.

A vous de me dire si je me trompe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Qu'on soit pour ou contre le système vidéoludique d'aujourd'hui n'est pas la question .

J'essaye de me mettre à la place ,des gens qui travaillent dans ce monde , humainement parlant , vous vous rendez du coup au moral que ca doit prendre? Du stress que ca peut provoquer ? De la déception ? Et à force de la haine qu'ils pourraient avoir contre tous les joueurs ?

Au bout d'un moment recevoir autant de messages de haine , la motivation en prend un coup .

Je ne pense pas que ca fasse plaisir à quiconque de recevoir tout les jours des remontrances sur le travail qu'ils font tout les jours

Par contre il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de communication de la part des éditeur ou développeurs et cela provoque encore plus de frustrations de la part des joueurs mais ce n'est pas une raison d'écrire des saloperies , on peut manifester notre mécontentement aimablement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Tant mieux si mon commentaire ne vous plaît pas, je m'en tape complètement. :) J'ai le droit de m'exprimer et si je suis mécontent au vu du nombre de DLC qu'on nous met, je le met. Ma remarque à ce propos n'était pas vraiment pour les développeurs mais plus pour la phrase que j'ai mis ou ils développent avec passion, car quand on développe avec passion, on veille à vraiment faire des nouveautés et non du réchauffé mais puisqu'ils sont passionnés par les jeux-vidéos, ils devraient le savoir. Donc vos remarques comme quoi je critique vous pouvez sincèrement les mettre ou je pense. Une critique à pas forcément une connotation négative. Et le petit naze comme tu dis, à le droit de dire ce qu'il veux que ça te plaise ou non. :) Je n'ai jamais critiquer LEURS jeux auparavant en les insultant donc évitez de m'inclure dans le tas. J'ai toujours argumenté quand un jeu ne me plaisait pas. J'ai toujours pris ce qu'ils donnaient mais à un moment ils faut savoir dire non à certaines choses et montrer que c'est quand même nous qui avons le pouvoir de changer les choses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
xXKevinxX a écrit:Tant mieux si mon commentaire ne vous plaît pas, je m'en tape complètement. :) J'ai le droit de m'exprimer et si je suis mécontent au vu du nombre de DLC qu'on nous met, je le met. Ma remarque à ce propos n'était pas vraiment pour les développeurs mais plus pour la phrase que j'ai mis ou ils développent avec passion, car quand on développe avec passion, on veille à vraiment faire des nouveautés et non du réchauffé mais puisqu'ils sont passionnés par les jeux-vidéos, ils devraient le savoir. Donc vos remarques comme quoi je critique vous pouvez sincèrement les mettre ou je pense. Une critique à pas forcément une connotation négative. Et le petit naze comme tu dis, à le droit de dire ce qu'il veux que ça te plaise ou non. :) Je n'ai jamais critiquer LEURS jeux auparavant en les insultant donc évitez de m'inclure dans le tas. J'ai toujours argumenté quand un jeu ne me plaisait pas. J'ai toujours pris ce qu'ils donnaient mais à un moment ils faut savoir dire non à certaines choses et montrer que c'est quand même nous qui avons le pouvoir de changer les choses.



Tu peux critiquer effectivement mais là le sujet ce sont les messages haineux et harcèlements . Le monde du jeu n'est pas tout rose loin de là , tu as raison , mais est- ce une raison de mettre autant de violence pour certains dans leurs messages? c'est ça le sujet
Signaler Citer