Actualité
Inner Sanctum 26 01 2014 screenshot 5

Inner Sanctum : un GTA-like nippon en projet sur PS4, iOS et Android

par
Source: GamingBolt

Alléchant ? Peut-être...

Meisekimu est un petit studio japonais à l'origine de nombreux jeux mobiles à destination de l'archipel, qui a décidé de voir les choses en plus grand pour son nouveau projet. Inner Sanctum, tel est son nom, nous fera vivre une aventure en monde ouvert entre Tokyo et Osaka, aventure optimisée pour la PS4, mais qui sortira également sur iOS et Android. Avec une telle présentation, difficile de savoir encore si nous avons affaire à un jeu AAA qui aura droit à une déclinaison mobile, ou à un "simple" jeu téléchargeable.

Toujours est-il que le projet nous invitera à suivre une histoire principale faite de folie et d'accumulation de richesse, avec de nombreuses missions annexes faisant notamment appel à des phases de jeu en mer et dans les airs, qui parodiera la culture nippone et étrangère. Nous y incarnerons trois personnages. Brad est un diplômé de Praceton qui veut se faire de l'argent rapidement, et qui va se retrouver dans le milieu du crime par le biais de son mentor, le trader Dylan JeffersonKenji est lui un étudiant en finance qui va monter son gang, et se faire une place en corrompant de nombreuses compagnies. Finalement, James est un Afro-Américain qui enseigne l'anglais et qui veut construire sa propre école.

Point de date de sortie, mais GamingBolt, qui a eu la primauté des informations sur le projet, nous en apprendra plus dans les prochaines semaines.

Inner-Sanctum_26-01-2014_screenshot-1 Inner-Sanctum_26-01-2014_screenshot-2

Inner-Sanctum_26-01-2014_screenshot-3 Inner-Sanctum_26-01-2014_screenshot-4

Inner-Sanctum_26-01-2014_screenshot-5

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Enfin un GTA-like se déroulant au Japon (marre des environnements et de la culture ricaine) maintenant faut attendre, quand j'ai lu que c'est un petit studio qui fait des jeux mobiles et vu ce projet j'ai eu quand même un énorme doute sur la qualité de ce jeu à venir mais pourquoi pas, ce studio peut nous surprendre. Par contre ce que je crains c'est que ce jeu ne voit jamais le jour en dehors du Japon, mais si sortie il y a en boîte chez nous et traduit (mon rêve prend fin car je sais que ça ne va pas être le cas) pourquoi pas prendre une PS4 ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Zek a écrit:Enfin un GTA-like se déroulant au Japon (marre des environnements et de la culture ricaine)

Ba, il y a eu Sleeping Dog^^ (pas au Japon par contre, mais ça reste en Asie).
Et les Yakuza au pire.

Sinon, hâte d'en savoir plus et de voir des screens ingame (voir carrément une vidéo de gameplay) le plus rapidement possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ichi tu me déçois car on à débattu longuement à une époque sur Sleeping Dog ^^ bref à part ce jeu aucun autre, je ne compte pas les Yakuza car sans une traduction fr tant pis.

@Kiori

On dit ' grotte ' pas ' grosse ' déjà :P.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Oui, je sais que certains considère pas SD comme un GTA like. Mais il reste un OW dans une ville asiatique.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Overdose de jeux qui se passe dans des villes US qui se ressemblent toutes. Les dévs pourraient voir ailleurs pour changer un peu, l'Asie, la Russie, le Moyen Orient, l'Am du Sud... histoire qu'on soit dépaysé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
J'pense que le principal problème des open worlds qui se veulent réalistes c'est que bah.. la plupart sont faits par des studios américains. Et quand on a tout à sa portée, pourquoi se faire chier à aller chercher plus loin ?
Par contre PS4 et iOS + Android ça laisse penser soit que le jeu mobile sera naze car portage du jeu PS4, soit il sera excellent avec une version PS4 à la limite digne du support mobile.. mais on peut se tromper
Signaler Citer