Actualité Android
ingress projet niantic vignette head

Ingress : le projet Niantic de Google se révèle enfin sous forme de jeu

par
Source: Ingress

Google se lance dans le jeu massivement multijoueur en réalité augmentée.

Google a récemment provoqué le buzz sur la Toile avec son projet Niantic, resté très mystérieux jusqu'alors, bien que certains voyaient déjà dans la vidéo teaser des indices à propos de la réalité augmentée. Après quelques jours, la firme de Mountain View dévoile le fin mot de l'histoire en mettant à disposition Ingress sur sa plateforme de téléchargement, le Play Store.

En bêta fermée actuellement, le jeu nous est encore indisponible pour le moment, aussi, il est difficile d'en livrer un résumé exhaustif. Toutefois, la description fait état d'une équipe de scientifiques européens ayant libéré une mystérieuse énergie, dont l'origine est inconnue, mais certains chercheurs émettent l'hypothèse qu'elle aurait une influence sur notre façon de penser.

Le titre divise donc le monde en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé ceux qui cherchent à s'emparer de cette puissance, les « illuminés » ("The Enlightened") et ceux qui veulent protéger l'humanité, les « résistants ». Le terrain de jeu ? Le monde entier ! L'outil indispensable ? Un smartphone ! Le but ? Découvrir et exploiter les sources de cette énergie.

À en croire le résumé, l'histoire évolue tous les jours et des indices pourront être trouvés sur le site Niantic Project. En outre, il sera nécessaire de former des alliances pour être plus efficace. La coopération serait-elle la solution ? Plus d'informations à venir lorsque nous aurons récupéré une clé bêta.

Si vous aussi vous voulez participer à l'aventure, demandez votre clé sur http://www.ingress.com/ et téléchargez gratuitement Ingress depuis le Google Play.

Google Play Google play androidgen.fr


ingress-projet-niantic-screenshot-android- (1)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (2)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (3)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (4)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (5)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (6)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (7)ingress-projet-niantic-screenshot-android- (8)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Et ça se passe comment pour le jeu, l'objectif c'est quoi ? La terrain de jeu est le monde, ça veut dire qu'il faut être riche et se balader dans le monde entier pour finir le jeu ?
Signaler Citer
DroidXAce
Je n'ai pas encore tout découvert mais il est possible de faire de nombreuses choses.

Le terrain est en effet le monde et il faut récolter une "énergie" qui est rependu un peu partout. Tu as des quêtes à faire, tu peux créer des alliances, etc.
Pour se déplacer, et si j'ai bien compris, il y a des portails que tu peux créer qui te permet de te TP (où et comment ? Je ne sais pas encore).
En tout cas, les animations sont assez sympa et très "Android" avec des lignes de codes, etc.

Tu peux également choisir deux clans comme Nobu l'a précisé dans la new.

A noter que le jeu est pour le moment en anglais.

Je continue de tester.
Signaler Citer
DroidXAce
J'ai pu enfin choisir mon clan (Résistance ! :P).
Il y a un tchat qui permet de communiquer (il y a du monde du coté de Paris).
Les portails peuvent être créer par tout le monde et tu peux hacker les portails ennemies, les lié entre eux, etc. Pour ça, il te faut cette fameuse énergie et des items.
Signaler Citer
DroidXAce
C'est pour ça qu'il y a un tutoriel au début.
Et vu qu'il est en anglais (et que mon niveau n'est pas terrible dans ce domaine), c'est pas toujours facile de comprendre certains susceptibilités du jeu.
Signaler Citer