Actualité
prewiewxd6

Quelques infos sur Star Ocean pour PSP.

par
Source: mmichel_59

Famitsu vient de révéler de nouvelles informations concernant Star Océan. Ce jeu sera signé de la patte de Tri-Ace, un studio de développement spécialisé dans les RPG et qui travaille pour la firme nippone Square Enix depuis 1995. Du lourd en perspective ? 

Nous en avions parlé, il y a quelques temps, le premier volet de Star Ocean va être adapté sur PSP.


Dans le tout dernier numéro de Famitsu, il y a pas moins de 2 pages pour Star Océan, avec du texte et des images tirés du jeux. Malheureusement, il vous faudra parler le japonais pour pouvoir tout apprécier.

Pour résumer, l'introduction du jeu sera refaite, les personnages seront redessinés, le système de "cut-scène" et de combat seront améliorés sinon l'histoire sera la même. Encore une fois, pour la PSP, on fait du neuf avec du vieux mais ce n'est pas les fans de RPG qui s'en plaindront.

En gros, Star Océan se paye un petit rafraîchissement pour sa version PSP, un peu à la manière de Final Fantasy I & II. Il est intéressant de voir qu'une série, qui à été un peu négligée dans le passé, se voit traitée d'une telle façon pour son adaptation sur la PSP de Sony.

Il est intéressant de rappeler qu'au mois de décembre, pour la sortie japonaise de ce jeu, une PSP en édition limitée sera proposée (voir ICI).


Image extraite du jeu :

 

Source : Famitsu via PSPFANBOY

 

Une PSP ''Star Ocean: First Departure'' annoncée !
Star Ocean: Second Evolution - 7 screenshots
Star Ocean: First Departure annoncé sur PSP
Deux Star Ocean pour notre PSP !
Star Ocean sur PSP/PS3 ?
140 superbes icônes et images de fond pour vos EBOOTs de jeu PS1 !

 

 Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Benkat
On critique du faire du neuf avec du vieux, mais c'est aussi ce que demande le publique, je suis fan des jeux refait que j'ai bcp apprécié (resident evil, metal gear solid...), j'attends bien sur le remake de FF7 (toujours pas annoncé mais tellement espérer).

En tout cas ce star océan ne sera pas traduit, le 3 sortie sur PS2 ne l'était pas
Signaler Citer
Anonymous
Si il franchi les frontieres du japon et traverse l'ocean pour s'echouer sur les rivages etat uniens et europeen ce sera deja un grand pas en avant !

Vu qu'il etait sorti sur S-Famicom uniquement :cry:
Signaler Citer
Anonymous
crosis a écrit:pfff sony a encore gacher un jeux
sa fait des année que jatten un jeux avec des graphisme comme ff8 sur psp
mai a chaque foi il nous sorte des bouse graphique
le cas de sony reléve du sado masochisme


Blah blah blah ...

Tjrs à critiquer dans le vent ... Sony n'est pas editeur ou devellopeur de TOUS les jeux qui sortent sur Psp !

Star Ocean est une serie de jeux devellopés par Tri-Ace pour le compte d'Enix puis de SquareEnix.

Sony n'a rien à voir là dedans !!!!!

Et cherche un peu à voir à quoi ressemble Star Ocean sur S-Famicom pour voir le travail effectué sur ce dernier avant de dire que c'est moche :x
Signaler Citer
Anonymous
Je reconnait bien là le style d'enix devrais-je plutôt dire square enix bref pour moi cette boite nous fait des portages à la capcom il est temps d'assurer la relève et vite 8) parce que entre les vieilles licenses qui date des années 80 et les jeux mort nés y'a plus grand chose entre les deux
Signaler Citer
bsk99
N'ayant joué qu'au second opus, ce volet peut s'avérer fort interessant, d'autant qu'il sera graphiquement identique au futur remake du 2 !
En esperant une tradcution (gros doute), j'ai hate de pouvoir découvrir un des plus grand hit des années 90 !
Signaler Citer
Anonymous
kiriyama2007 a écrit:Je reconnais bien là le style d'enix devrais-je plutôt dire square enix bref pour moi cette boite nous fait des portages à la capcom il est temps d'assurer la relève et vite 8) parce que entre les vieilles licenses qui date des années 80 et les jeux mort nés y'a plus grand chose entre les deux


C'est vrai qu'ils ont 3 / 4 licences bien lucratives (Final fantasy, Dragon Quest, Star Océan ...) mais les fans ne demandent que des suites (dont moi) donc je ne voit pas pourquoi Square Enix ne continuerais pas d'explorer ce filon :p
Signaler Citer