Actualité iPhone / iPad
news

Quelques infos sur le SDK.

par

Suite à la reunion des actionnaires, steve jobs a émis quelques précisions sur le SDK.



Steve jobs a donc émis deux commentaires intéressants à propos du SDK dont la sortie est prévu pour dans quelques semaines.

"Vous verrez beaucoup d'applications cet été." dit Steve Jobs. Il parle notamment des applications qui seront développé avec le futur SDK. Les détails seront dévoilés jeudi par ailleurs lors d'un événement spécial. Cependant, nous ne savons pas si steve jobs pensent que les développeurs mettront un certain temps à appréhender le sdk et que les applications ne sortiront que cet été ou que les développeurs ne verront le sdk que cet été. Espérons que ce soit le premier cas. Nous le saurons jeudi.



Il a également annoncé que le flash ne verra pas le jour sur l'iphone avant longtemps. La version full de flash, que tout le monde utilise sur son ordinateur, est trop lourde pour l'iphone. La version lite ne permet pas d'afficher des pages internet comme le fait safari sur l'iphone et est trop limitée.
Mi février, on annonçait que les processeurs étaient trop peu puissant pour afficher du flash et que l'affichage du flash était inutile sur les mobiles. La version light du flash est également trop gourmande en ressource pour être utilisé sur les mobiles actuels et qui plus est, n'est pas beaucoup répandu.

Source: iphoneatlas
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

icewater70
un sdk sans le flash sa ne le fait pas mais bon heureusement que les différentes teams qui développent sur le précieux n'ont pas entendu le sdk sinon on serait encore avec un iphone sans applications et perso je ne pense pas que la venu du sdk d'apple changera grand chose..... si bien sur le j'allais oublier "le fait de pouvoir payer des applications qui sont gratos sur installeur", espérons cependant que ces meme developpeurs ne vont pas changer de camp et vont continuer a coder pour des applications gratos.......:):):):):):):):):):)
Signaler Citer
TUtuR971
Floflo a écrit:Je comprend pas, l'iPhone est quand même plus puissant que la PSP, mais la PSP possède le flash non ?

Certainement pas, la PSP possède un processeur plus puissant que celui du iPhone, on ne compare pas une téléphone et une console de jeu portable. L'affichage de jeu en 3D demande beaucoup de ressource comparé a ce que demande le iPhone.
Signaler Citer
jetoo
Rectification l'iphone a un processeur plus puissant
l'iphone a un processeur 412mhz, la psp 333mhz.
C'est juste que la psp a un chipset graphique permettant de gèrer les animations des jeux, ce que l'iphone n'a pas.
Signaler Citer
Anonymous
jetoo a écrit:Rectification l'iphone a un processeur plus puissant
l'iphone a un processeur 412mhz, la psp 333mhz.

Ca ça veut juste dire qu'il est plus rapide, pas forcément plus "puissant" :)
Signaler Citer