Actualité iPhone / iPad
news

Quelques informations au sujet de l'application iMovie

par

Le célèbre logiciel de montage vidéo ne sera pas disponible sur l'iPhone 3Gs et modèles antérieurs...

News rédigée par Silver et corrigée par Rob.



C'est le site Tidbits, s'occupant de relater l'information tournant autour de la firme à la pomme, qui détient quelques informations à propos de l'application iMovie for iPhone, l'adaptation du très célèbre logiciel de montage vidéo disponible sur Mac. Et non, ce n'est pas si réjouissant que vous pouvez le penser.


L'application iMovie en pleine utilisation

- Pour préserver la qualité vidéo ainsi que la notion de "transition instantanée", l'application ne pourra fonctionner que sur un appareil disposant du processeur Apple A4, ce qui exclut les modèles antérieurs à l'iPhone 4. Cependant, le fait de parler du processeur et non de l'appareil n'exclu pas l'iPad. Une version d'iMovie lui serait dédiée dans le futur ?

- Il n'est pas possible d'exporter les projets iMovie sur un Mac pour continuer l'édition des vidéos. Cependant, il est possible de les transférer par le biais d'une synchronisation sur iTunes.

- Il est possible d'utiliser une vidéo sauvegardée dans la pellicule, mais aussi de filmer directement depuis l'application. De ce fait, les vidéos reçues par mail fonctionneront également, en sachant qu'elles s'enregistrent à l'intérieur de la pellicule. La seule condition ? Il faut que la vidéo soit au format H.264 approuvé Apple : les fichiers au format AVI ne sont pas compatibles.

Pour terminer, l'application iMovie sera disponible sur l'App Store dès le 24 juin prochain au prix de 4,99$ (environ 4,12€).

La quasi-probabilité nulle d'une version iPad se faisant ressentir par l'absence d'écran Retina ou encore l'absence d'un appareil photo numérique sur l'appareil nous indiquent que l'application ne sera pas exploitable sur un appareil autre que l’iPhone 4.

Source : 9to5mac


Commenter 9 commentaires

Siphnos
Alors par contre, faire payer 4€ imovie est tout simplement scandaleux, on paie déjà assez cher leurs téléphones ! Apple et sa façon de faire sont juste scandalisant !
Signaler Citer
Silver
cannonVGA a écrit:Et c'est pour sa que le JailBreak à été inventé! ;)

Le jailbreak n'a pas été crée dans un but de piratage d'applications non, le jailbreak consiste à libérer un OS quelconque pour pouvoir exploiter un appareil à fond de ses capacités.

Je doute qu'iMovie sera repris, car comme dit dans le premier paragraphe, il est mieux adapté à un processeur A4.
Signaler Citer
olsen
C'est quand même bizarre que l'appli n'a pas été d'abord développé sur l'iPad! C'est quand même plus un logiciel pour un grand écran :/ Si non j'attend GarageBand ^^ (il va arriver ça j'en suis sur :P)
Signaler Citer