Actualité PS3
etiquette

Des informations sur le prochain Tomb Raider

par
Source: gamersyde

Après un Tomb Raider : Underworld attendu comme la résurrection de la série mais au final un poil décevant, un nouvel épisode est d'ores et déjà sur les rails...


La belle Lara Croft se lance une fois de plus dans une nouvelle aventure. Au rendez-vous, une Lara jeune et des nouveautés appréciables...

En effet, pour relancer la série légendaire, les développeurs ont misé sur un nouvel espace de jeu : une île ouverte à la manière d'un Fallout 3 ou d'un GTA. Une annonce qui pourrait faire peur, mais qui prévoit une aventure excitante, du fait des nombreuses possibilités que pourra peut-être nous apporter ce jeu.


Quelques détails :
  • Le terrain : Quand une soudaine et mystérieuse tempête détruit son bateau, une jeune et inexpérimentée Lara Croft se retrouve sur une mystérieuse île isolée, au large des côtes du Japon. Malgré divers signes distinctifs d'habitants, cette île est totalement déserte, et un sentiment incertain émerge quand un son étrange s'élève de l'ombre. Avec seulement sa détermination, sa force intérieur et de l'ingéniosité pour l'aider, Lara doit triompher des défis ardus de ce voyage qui la mènera jusque dans les profondeurs menaçantes des tombes souterraines du passé. Entre combats chevronnés avec certaines rencontres et exploration à risque, Lara devra repousser ses limites et se forcer à s'adapter aux situations pour survivre et s'échapper de ses prédateurs mortels, réceptifs aux moindres mouvements de brindilles.
  • Chasser ou être chasser : Évitez, traquez et tuez les mystérieux ennemis qui vous chassent comme une proie.
  • Actions de survie : un panel d'attaque et de défense d'une brutalité sans égal pour survivre aux mêlées.
  • Différentes armes : Obtenez l'avantage dans les combats en trouvant une multitude d'armes de mêlées et une gamme d'armes à feu ainsi que l'arme ultime du chasseur : un arc.
  • Survie créative : Réagissez et adaptez-vous à l'île en utilisant uniquement ce que vous pouvez tirer de l'environnement comme escalader des parois, grimper à des cordes ou user de la machette pour débloquer de nouveaux espaces.
  • Liberté de mouvements : Escaladez des falaises vertigineuses, sprintez et sautez par dessus des gouffres immenses. Il n'existe aucune voie définie pour traverser l'île, survivre et explorer l'environnement de l'île. A vous de jouer !
  • Un monde en cohésion : Diverses régions de l'île dans un environnement jouable ouvert, vivant avec des créatures, un climat propre et des évènements naturels.
  • Histoire unique et originale : Ce nouveau Tomb Raider relance la série en se replongeant dans une aventure riche et endurcissante du passé de Lara sur cette mystérieuse île.

De plus, trois artworks sont déjà disponibles sur le site de Crystal Dynamics :

 


Lara dans sa jeunesse, la peur dans son regard annonce une aventure surprenante...


L'arme du chasseur, l'arc, et les mystérieuses créatures de l'île...


Les fameuses créatures, pas très amicales...


Vous l'aurez compris, ce Tomb Raider s'oriente dans un survival, avec en tête l'idée de survivre sur une île peuplée de créatures mystérieuses. Inspiration tirée de Lost, la série aux nombreuses questions ? Peut-être...


A bientôt sur PS3GEN pour plus d'infos et d'images sur ce jeu !



 

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
C'est n'importe quoi ... il savent plus faire des jeux simples maintenant ? Putain, moi le Tomb Raider 2 je le trouve encore largement bon, quesqu'on s'emerder dans une ile avec un liberté ? LARA CROF EST UNE PILLEUSE DE TOMBE !!!!!
Signaler Citer
Anonymous
AllBioh a écrit:
C'est n'importe quoi ... il savent plus faire des jeux simples maintenant ? Putain, moi le Tomb Raider 2 je le trouve encore largement bon, quesqu'on s'emmerder dans une ile avec un liberté ? LARA CROFT EST UNE PILLEUSE DE TOMBE !!!!!


Outre le scénario qui est en effet loin de l'univers de Tomb Raider, après 7 épisodes dont les 2 derniers étaient communs et rébarbatifs, il est normal que les développeurs choisissent de changer de direction à la série, comme l'a fait Capcom avec Resident Evil 4. Il faut l'avouer, Lara tourne en rond depuis quelques opus, et un changement s'imposait pour ne pas perdre le public. Cette orientation vers le survival horror est donc totalement justifié. Par ailleurs, on retrouvera toujours les énigmes, marque indéniable de la saga. Et ces énigmes sont parfaites pour un bon survival horror.
Et puis maintenant, adieu le chemin linéaire, les ennemis qui se révèlent être des félins ou la concurrence (:P), et puis revenir dans le passé de Lara, comme on l'avait fait dans l'excellent Tomb Raider Chronicles, ça promet des révélations très intéressantes, non?
Ce Tomb Raider fera parti de ma collection, c'est sur! Comme quoi, Eidos et Square Enix, ils font bon ménage (sauf pour l'île au large du Japon -__-)
Signaler Citer
cyrk13
AllBioh a écrit:
C'est n'importe quoi ... il savent plus faire des jeux simples maintenant ? Putain, moi le Tomb Raider 2 je le trouve encore largement bon, quesqu'on s'emerder dans une ile avec un liberté ? LARA CROF EST UNE PILLEUSE DE TOMBE !!!!!


Tu sera gré de surveiller ton langage un minimum... Merci.
Signaler Citer