Actualité
Star Wars Battlefront head

INFO ou INTOX - Star Wars Battlefront : une pléthore de détails et comment le titre serait lié à The Force Awakens

par

Alors que les informations se font rares concernant Star Wars: Battlefront, voilà que des éléments de l'histoire, des DLC et de la liaison avec le film The Force Awakens viennent de faire surface. Attention, il y a du lourd !

Attendu pour la fin de l'année, Star Wars: Battlefront est attendu de pied ferme par les fans de la saga et les joueurs assidus des anciens Battlefront. Si peu de détails étaient disponibles jusqu'à maintenant, voilà que le site Making Star Wars aurait reçu une tonne d'informations sur le jeu et sa liaison avec le film The Force Awakens.

Star Wars Battlefront headTout d'abord concernant le scénario de Star Wars: Battlefront, celui-ci couvrirait presque entièrement la saga Star Wars, mais la campagne se déroulerait principalement au cours de l'ère de la trilogie originale. L'ensemble des batailles que les fans peuvent espérer avoir dans le jeu serait jouable et la campagne serait plutôt longue comparée aux standards actuels des FPS.

Toujours dans la campagne, le joueur prendrait place des deux côtés de la force, avec un petit passage de la seconde trilogie. Plus précisément, il s'agirait de quelques batailles de l'Attaque des clones, mais aussi la bataille au-dessus de Coruscant au début de La Revanche des Sith. Certains pans de l'histoire se situeraient entre le Retour du Jedi et The Force Awakens, mais ils seraient peu nombreux, Lucasfilm ayant un tas de projets pour cette ère.

La dernière section de la campagne prendrait place juste avant et au début de The Force Awakens, mais sans révélations pour autant, puisque Star Wars: Battlefront est attendu un mois avant la sortie du film. Que le joueur soit dans la peau de la République ou de l'Empire, il incarnerait des personnages présents dans le prochain film. Electronic Arts et DICE auraient été autorisés à aller à Pinewood Studios pour quelques jours afin d'analyser et reproduire des accessoires, décors et autres contenus pour le jeu.

Star Wars Battlefront reboot 2013 2Dans la portion se déroulant entre le sixième et le septième film, un personnage portant le nom de Tarkin apparaîtrait. Le multijoueur devrait offrir des affrontements dantesques jusqu'à 64 avec 32 joueurs de chaque côté. Les batailles allant de l'espace aux planètes seraient disponibles, mais uniquement sur certains modes de jeu. Un système de héros serait mis en place, celui-ci se débloquerait en accumulant des points au cours des parties, et offrirait la possibilité d'avoir un personnage puissant et doté de capacités spéciales. Ce système serait constamment en changement et permettrait ainsi à tous d'y avoir accès.

Des DLC seraient déjà prévus avec un planning extrêmement agressif. Il faudrait s'attendre à au moins cinq extensions, avec la première qui arriverait avant la fin de l'année 2015. Chaque contenu supplémentaire aurait un thème, avec les deux ou trois premiers qui seraient axés sur The Force Awakens. De nombreux personnages du prochain film seraient déjà présents dans le titre, mais d'autres arriveraient plus tard sous forme de DLC. Tous les personnages du trailer seraient disponibles d'office, tout comme les nouvelles versions du X-Wings et des TIE Fighter.

Star Wars Battlefront 29 01 2015 concept artIl y aurait un tas de nouveaux vaisseaux et véhicules. Chaque contenu additionnel comprendrait au moins trois nouvelles cartes, de nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux véhicules. Quelqu'un aurait aperçu des modèles pour les nouveaux Stormtroopers, X-Wings et diverses armes, mais l'écran d'un employé aurait retenu son attention. Sur celui-ci aurait été affichée une liste, notamment celle des maps multijoueur du jeu. Ainsi, il y aurait Hoth de l'épisode 5, Endor de l'épisode 6, Yavin de l'épisode 4, Coruscant, Alderaan, mais aussi Tatooine qui apparaissait comme étant présente dans l'épisode 1, 4 et 7. Cela confirmerait alors que le désert du trailer du film serait bien celui de la planète d'où est originaire Anakin Skywalker.

Voilà donc un tas de détails croustillants, même si les grosses pincettes sont de mises tant que rien d'officiel n'est annoncé. Star Wars: Battlefront devrait se dévoiler au printemps 2015, en même temps que le film.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Encore et toujours ces histoires de dlcs...
Je vais le redire encore une fois, j'ai rien contre les dlcs (même si j'en suis pas dingue), du moment que ce soit un travail effectué après la sortie du jeu.
Par contre travailler sur du contenu additionnel avant la sortie du jeu, je trouve ça difficile à avaler comme procédé. J'ai horreur d’utiliser cette expression mais dans ces situations pour le coup c'est vraiment des jeux en kit qu'on nous vend, et ça peu importe la qualité du contenu qui sera présent dans le jeu de base. Ce contenu devrait être de base dans la galette si ils ont bossé dessus, pas mis en stand by pour nous faire repasser à la caisse. Je sais que personne n'est obligé d'acheter ces dlcs, mais c'est quand même du gros foutage de gueule ce genre de procédés, c'est bien l'un des seuls trucs qui m'horripilent vraiment. M'enfin cette méthode marche alors pourquoi s'en priver.
Signaler Citer
wawayou
tirano53 a écrit:
Chaque contenu additionnel comprendrait au moins trois nouvelles cartes, de nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux véhicules.

Battlefront 2.. tu me sembles si loin :cry:

pourquoi toujours se rattacher au passé attendons de le voir le jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr Blanc
Faut qu'ils gâchent tout EA.

Je prends du plaisir à lire la news jusqu'au passage des DLC. Je suis pas un fan de Star Wars mais je suis quand même bien pressé de pouvoir mettre mes mains mais faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde.

J'ai rien contre l'idée de DLC mais avoir limite plus d'infos sur les contenus supplémentaires que sur le jeu lui-même c'est vraiment du n'importe quoi. La notion de jeu en kit a tout son sens grâce à EA.

Enfin bref, je prendrai surement le jeu mais ils peuvent se brosser pour que je débourse un euro de plus pour leurs DLC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LoSanno
Marre des DLC qui sont déjà pensé et créé avant la sortie d'un jeu ! C'est honteux !!

En gros, c'est comme Destiny, t'as un jeu de base créé et ensuite ils enlèvent des parties pour en faire des DLC à 20€ :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Alors

- soit on a des dlc déjà présent sur le disque et déblocable uniquement après la sortie de l’épisode 7 (pour évite le spoil, la bonne excuse...)

Il me semble que cela avait été considérer comme illégal de payer pour un contenue déjà présent sur le disque ?

- soit on aura droit a du contenue "spéciale" qui ne concernera que tel ou tel période de star wars et qui ne sera pas déjà présent dans le jeux finale

Sa parait déjà un peut plus "honnête", même si il est difficile d'utilisé cette adjectif.


Un jour ou sera obliger de payer de payer un dlc pour passer l’écran "press start"...
Signaler Citer