Actualité Android
smartwatch samsung brevet  (1)

INFO ou INTOX - Samsung Orbis : un anneau pour la contrôler

par
Source: SamMobile

Samsung se la joue Lord of the Rings.

Une rumeur récurrente laisse penser que Samsung travaille actuellement sur une nouvelle smartwatch au cadran circulaire afin de venir concurrencer la Moto 360 et la G Watch R. Connue sous le nom de code "Project Orbis", celle-ci est néanmoins assez discrète sur ses possibilités, excepté en ce qui concerne son mode de recharge. C'était sans compter SamMobile et ses sources généralement bien informées qui vient de publier une liste non-exhaustive de ses possibilités.

À en croire le site spécialisé, le cadran de la montre circulaire serait surmontée d'un anneau rotatif servant de contrôleur. Le tourner vers la droite depuis l'écran d'accueil par exemple permettrait d'accéder aux différents widgets disponibles, et le tourner vers la gauche sur un de ces widgets d'accéder à son contenu détaillé. Enfin, le tourner vers la gauche depuis l'écran d'accueil afficherait les notifications.

Mis à part cet anneau, l'écran serait bien évidemment tactile, avec la possibilité de glisser son doigt de bas en haut pour afficher un menu de paramétrage (luminosité, Bluetooth, etc.), ou dans le sens inverse pour accéder aux applications récentes.

Outre ces manœuvres, la Samsung Orbis serait capable de rejeter les appels entrants avec ou sans message personnalisé. Pour le moment néanmoins, rien n'indique qu'elle serait capable de les accepter. Enfin, elle serait également capable de gérer la musique, l'anneau servant à passer d'une piste à l'autre, les alarmes, l'horloge, la fonction "Trouver mon appareil" et afficher la météo.

Toujours d'après SamMobile, la nouvelle smartwatch de Samsung disposerait d'encore bien des possibilités, mais pour toutes les découvrir, il faudra se montrer patient puisqu'elle semble prévue pour le Mobile World Congress qui se déroulera début mars à Barcelone.

smartwatch samsung brevet  (1)

Mots-clés

Commenter 1 commentaire