Actualité Android
Samsung Gear VR rumeur 2

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy VR : un casque de réalité virtuelle co-développé par Oculus

par
Source: Sam Mobile

Un concurrent pour l'Oculus Rift et le Project Morpheus ?

Le mois dernier, la rumeur d'un casque de réalité virtuelle par Samsung enflammait la Toile. Cette semaine, c'est Sam Mobile qui nous en dit plus sur ce projet, qui devrait répondre au nom de Samsung Gear VR, et qui serait dévoilé à l'IFA 2014 de Berlin, qui se tiendra du 5 au 10 septembre prochain. Le site assure d'ailleurs avoir mis la main sur un logo, un modèle 3D de l'appareil et de nombreuses informations.

Le casque pourrait être relié à n'importe quel tablette ou téléphone Galaxy via 3.0 pour afficher des données en réalité virtuelle sur un écran AMOLED, en s'appuyant sur l'accéléromètre, le gyroscope et la puissance native des smartphones. Il se voudra de plus très confortable, avec un bandeau élastique pour qu'il tienne sur notre crâne et des coussins pour diminuer la pression. Le Samsung Gear VR serait également capable d'afficher en temps réel le flux vidéo capturé par le Galaxy auquel il est connecté.

La rumeur veut aussi que l'accessoire en lui-même soit développé par Samsung, mais que le logiciel qu'il embarque soit lui conçu par Oculus VR, la firme derrière l'Oculus Rift, la référence en matière de réalité virtuelle. Le géant sud-coréen plancherait néanmoins sur une palette d'applications natives pour que les utilisateurs s'y retrouvent facilement, et puissent lire des vidéos, voire des images ou profiter d'environnement virtuels à 360°. Le SDK serait lui proposé aux développeurs tiers dès l'annonce du casque. Rien d'officiel donc, alors comme d'habitude, Wait & See.

Samsung Gear VR rumeur 1 Samsung Gear VR rumeur 2

Commenter 1 commentaire