Actualité Android
samsung logo booth

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S6 : les 20 Mégapixels semblent se confirmer

par
Source: ETNews

L'appareil photo du SGS6 se précise.

Tous les ans, les rumeurs autour du Galaxy S font rage en début d'année, et en 2015, le Galaxy S6 n'échappe pas à la règle. Si certains bruits de couloirs se contredisent, souvent en raison des multiples prototypes testés simultanément en interne, d'autres en revanche vont dans la même direction et tendent à se confirmer, comme c'est le cas en ce qui concerne l'appareil photo du prochain fleuron sud-coréen.

D'après ETNews, Samsung Electro-Mechanics a vu sa production et ses ventes de modules photo haut de gamme exploser ces derniers temps. Le média explique la bonne réussite de ces capteurs de 20 Mégapixels, couplés à une optique stabilisée mécaniquement (OIS), par la sortie plus tôt que prévue du Galaxy S6, sous-entendant par la même occasion que le smartphone sera bien équipé de ce composant produit par les propres usines de Samsung.

Si très peu d'informations au sujet de l'appareil photo du Galaxy S6 ont filtré jusqu'à présent, cela corrobore néanmoins un premier benchmark apparu sur la Toile en décembre dernier.

Le rapport précise également une hausse de la production des capteurs 16 Mégapixels qui devraient équiper le milieu et l'entrée de gamme des téléphones Samsung à partir du second semestre de cette année. Les informations à ce sujet restent néanmoins limitées pour le moment.

Pour le moment, le constructeur sud-coréen n'a pas encore confirmé ou infirmé la nouvelle. Elle reste donc à prendre avec des pincettes jusqu'au 2 mars, date supposée de la présentation du Galaxy S6 et de sa variante Edge.

module camera samsung

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Helvete a écrit:Mouais 20mp je vois pas vraiment l'interêt y as pas besoin d'autant de pixel sur un natel !
Sauf si on imprim de poster après !


Je trouve ça intéressant dans le sens où, les smartphones ne possédants pas de zoom optique, augmenter les pixels permet de pouvoir zoomer sans perte de qualité ou recadrer la photo en post-traitement, sachant qu'en général les photos prisent avec des téléphones sont faîtes à la va-vite, moi je trouve ça intéressant et logique d'augmenter le nombre de pixels. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wilfried Avet
Jaiden a écrit:Ça va enlevé le seul argument des pubs microsoft et nokia pour le Lumia x)


Renseigne toi sur la technologie PureView, la capture enrichie, l'APN stabilisé et la qualité des lentilles Zeiss ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Oui surtout que les capteurs Nokia Carl Zeiss sont les meilleurs du marchés depuis des années. Il n'y a qu'a voir avec le 930,1020,1520 meilleur capteurs photo pour téléphone depuis des année
Et avec l'arrivé de Windows 10, Windows Mobile 10 risque fortement de corrige les défauts de WP8 ainsi que le manque d'application
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Carl Zeiss c'est de Sony et ils équipent la plupart des smartphones haut de gamme donc non ils sont pas spécialement au dessus des autres d'un point de vue hardware, si ils sont vraiment au dessus (j'ai jamais eu de Lumia donc je ne peux pas dire) c'est plutôt sur la partie software je pense avec une bonne gestion logiciel des photos prises.

Le Z2 par exemple est au top mais sous lumière artificielle c'est de la vraie daube, les photos sont ultra lissées et perdent tous les détails.
Signaler Citer