Actualité PS4
sony hmz

INFO ou INTOX : PS4 - Le casque à réalité virtuelle montré en "behind closed doors" au Tokyo Game Show ?

par
Source: CVG

Certains développeurs devraient avoir droit à une démonstration du casque de réalité virtuelle de la PS4 lors du Tokyo Game Show.

Il y a quelques jours, circulait sur la Toile une rumeur selon laquelle Sony développait un casque de réalité virtuelle pour la PS4. Il se disait que plusieurs studios internes, dont Evolution Studios (DriveClub), travaillaient déjà sur des projets liés à ce dernier, et que le géant japonais planifiait de présenter ce casque lors du Tokyo Game Show. Le lendemain, nous apprenions la sortie prochaine d'un nouveau visiocasque, le Sony HMZ-T3, et certains pensaient que c'était ce dernier qui se cachait derrière les rumeurs. Il semblerait toutefois que ce soit bel et bien deux objets différents.

Le site CVG, qui avait lancé la rumeur en citant des sources anonymes, affirme avoir été contacté par d'autres personnes. Ces derniers auraient confié que les plans de Sony ont changé : le casque ne devrait pas faire l'objet d'une annonce publique lors du salon japonais, mais devrait être montré en privé à quelques développeurs. Mister S compterait dorénavant présenter l'accessoire courant 2014. Inutile de dire que, d'ici-là, il faudra sortir les pincettes et se contenter du conditionnel en parlant de ce fameux casque.

sony hmz

Commenter 4 commentaires

legeekreveur
Arquion a écrit:de toute façon j'ai du mal a voir comment sony peut concurrencer l'occulus rift...
déjà rien qu'avec un visiocasque, le prix est exorbitant, alors avec un casque VR...
enfin bon à voir...


Sony a plus de ressources que Occulus VR, il ne faut pas aussi oublier qu'une grande partie des fonds de Occulus VR c'est du Kickstarter. Et le Occulus Rift se destine surtout au marché du PC de ce que j'ai pu voir, alors que Sony vise surtout sa PS4.

Par contre, si ça se concrétisse vraiment, que le casque ne sera pas trop cher (aux alentours de 100~200€, ce qui se justifie pour ce genre de technologie), ce sera un gros argument de vente pour la Playstation 4, mais uniquement si ça sort dans 2 ans minimum, histoire que ça se paufine au maximum avant une mise sur le marché :mrgreen:

Mais à quand un Sword Art Online, sur PC ou PS4, Occulus Rift ou Sony VR ? <3 :mrgreen:
Signaler Citer