Actualité Xbox One
Machinima logo

Microsoft paierait les YouTubeurs qui promouvraient la Xbox One

par

Un peu de publicité contre un peu de sous ?

La corruption, un mal qui touche toutes les sphères ? Microsoft aurait, selon plusieurs joueurs affiliés au réseau Machinima, envoyé des invitations pour participer à une opération de communication rémunérée en faveur de la Xbox One. Ces YouTubeurs, pour la plupart dotés d'une base de fans plus que correcte, n'auraient qu'à incorporer, s'ils le veulent, trente secondes de vidéo d'un jeu Xbox One, mentionner clairement que la séquence est réalisée avec la nouvelle console, taguer leur vidéo avec le mot XB1M13 et envoyer leur réalisation au constructeur pour recevoir pas moins de 3 $ par tranche de 1 000 vues. L'opération aurait débuté le 14 janvier, pour se terminer le 9 février, à moins que le cap total des 1 250 000 vues ne soit atteint avant.

Alors, réalité ou nouvelle tentative de déstabilisation des détracteurs de Microsoft ? Il n'y a qu'à se rendre sur YouTube pour se rendre compte que, avant même l'éclatement de l'affaire, plusieurs vidéos répondant à ces critères avaient déjà été diffusées par des vidéastes amateurs réputés, corroborant largement les fuites. Corruption ? Peut-être pas. Réelle opération de communication avec des intervenants rémunérés ? Il faut visiblement l'interpréter comme cela, car toutes les vidéos sont clairement taguées avec le code XB1M13, qui indique sans détour aux spectateurs, sans les biaiser, que les séquences en question sont proposées dans le cadre d'une communication financée par Microsoft. À vous seuls donc de juger de la moralité de cette opération peu banale.

Xbox-One_corruption

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Wé ces pas du tout malhonnête contrairement a nintendo qui volent les font publicitaire des youtubers :roll:
Même je dirais que ces très généreux de leur part.
Plutôt que de punir les passionner ils les soutiennent, nintendo devrait prendre exemple sur eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Peu banale ? LOL :lol: :lol: :lol:
Il faut vraiment être naïf pour dire que c'est peu banale ... Ils le font tous. Et ce n'est pas anodin si M$ se permet ce genre de démarche publicitaire. Et entre nous, c'est plutôt flatteur pour les youtubers qui ont reçu cette invitation ! Belle démarche publicitaire et Sony peut en faire de même. Se faire payer pour jouer et donner son avis c'est cool non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
"Réalité ou nouvelle tentative de déstabilisation des détracteurs de Microsoft "

ça va il y a pas trop de mauvaise fois ? :|
Comme mes VDD ils ont dans leurs droits c'est purement marketing.

Je ne veux pas critiquer mais je ne vois pas trop l’intérêt de poster une news comme cela la si on n'est pas neutre car mise a part faire venir les trolls je ne vois pas trop le but, nous informer OK mais là c'est carrément mettre l'épée damoclès sur Microsoft !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
demoniaque7 a écrit:
Je ne veux pas critiquer mais je ne vois pas trop l’intérêt de poster une news comme cela la si on n'est pas neutre car mise a part faire venir les trolls je ne vois pas trop le but, nous informer OK mais là c'est carrément mettre l'épée damoclès sur Microsoft !

Si si tu critiques :lol: Et je ne crois pas que l'épée de Damoclès soit prête à frapper MS, ou alors je n'avais pas encore compris la puissance de Gamergen

Pour en revenir à la news, tant qu'il ne s'agit pas de payer des youtubeurs pour dénigrer la concurrence et que la promo est clairement indiquée (XB1M13 ça me parait un peu juste) alors pourquoi pas.

Cependant cela jette le trouble sur l'indépendance et l'esprit critique de ceux acceptant ce genre de contrats
Signaler Citer
kajjun
Je comprends pas là,selon ce que dit ce pseudo journaliste çà voudrait dire aussi que Gamergen est corompu parce que le site se fait payer par la publicité ou bien alors c'est la rage parce que ce monsieur est carrément pro Sony en cherchant des poux chez Microsoft.
Gamergen devient comme JVC > Pro Sony ,perso j'aimais mieux avant, moi en tant que lecteur j'aurai préféré que le site reste totalement neutre.
Signaler Citer
IDeem
nokia94 a écrit:C'est bien connu, Chabboy pour BF4 sur One vous pensiez peut être que c'était par plaisir? Passer de 1080p Ultra à 720p medium, souris contre pad, il en faut de la motivation.


Sur Xbox 360 et Playstation 3 c'était pas du 1080p non plus.
Signaler Citer