Actualité Android
Nexus 5 visuel horizontal

INFO ou INTOX - Le Nexus 5 déjà en prévente sur eBay

par
Source: eBay

Fausse annonce ou véritable mise en vente…?

Alors que Google a confirmé « par erreur » son Nexus 5, en publiant malencontreusement la page dédiée à l'appareil sur la boutique d'appareils du Play Store, celui-ci apparaît ailleurs sur la Toile. En effet, un mystérieux vendeur répondant au pseudo de yoshio_221 a mis en prévente cinq unités du Nexus 5 sur eBay

Affaire en or ou véritable arnaque ? La version 32 Go est proposée ici à un tarif exorbitant de 650 dollars, tandis que Google vendra la version 16 Go pour 349 dollars et environ 50 dollars de plus pour le double de capacité. L'annonceur peut paraître honnête, puisqu'aucune évaluation négative ne figure sur son profil, mais la prudence est de mise.

Nexus-5-vente-annonce-eBay

Aucune information intéressante n'apparaît, hormis celles ayant déjà fuité. De plus, dans les caractéristiques, la capacité indiquée est de 16 Go, trahissant le titre de l'objet mis en vente. Escroc ou non, l'intéressé promet une livraison de l'appareil désimlocké entre le 31 octobre et le 7 novembre, ce qui sous-entend que le Nexus 5 sortirait bien le 28 octobre ("This is it" et d'autres indices disséminés).

Pensez-vous qu'il s'agit d'un fake ? Quoi qu'il en soit, soyez prudents sur les sites de vente en ligne, les annonces frauduleuses y sont nombreuses, surtout quand il s'agit d'appareils récents.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Pourquoi relayer des informations qui pourrais faire que des gens se fassent arnaqué...?

Faut voir le nombre de choses que l'on trouve sur Ebay qui sont en fait des escroquerie... (En particulier des objets non sortit officiellement et à des prix, soit exorbitant, soit hyper alléchant... ).

Bref personnellement je trouve cette article inutile pour une fois... :/ (surtout que le smartphone serait moins chère que le prix proposé... )

La livraison en plus concorde parfaitement avec les délais d'un envois international (8 jours pour un colis venant de suède ) donc rien d'indicateur sur une sortie du Nexus 5. Bref mon point de vue sur la question.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Hello,

C'est une actualité comme une autre, qui mérite le fait qu'on s'y intéresse, en prenant bien sûr la précaution nécessaire.
Même si je respecte ton point de vue, je ne le comprends pas vraiment. Vu le tarif exhorbitant, le peu d'unités en stock, et les mises en garde que j'ai placées dans la news, théoriquement aucun lecteur NE devrait l'acheter.
Cependant, je ne peux reporter l'information en criant de suite au fake.
Les lecteurs savent, en lisant bien la news, faire le discernement.

La balise INFO ou INTOX est là pour jouer son rôle. Qui plus est, la vente s'est soldée rapidement.
Signaler Citer