Actualité iPhone / iPad
iphone 5s batterie

INFO ou INTOX - iPhone 6 : la batterie a-t-elle été améliorée ?

par
Source: Sohu

Le gros point noir d'Apple...

Voici de nouvelles rumeurs qui viennent surfer sur la Toile concernant l'iPhone 6. Sohu, un site chinois, aurait eu quelques informations sur les futures batteries qui intègreront nos appareils de poche. Ainsi, le modèle 4,7 pouces pourrait jouir d'une batterie 1 800 ou 1 900 mAh. De quoi sauter au plafond ? L'iPhone 5s dispose d'une batterie de 1 570 mAh, la durée a donc légèrement été augmentée... Concernant le monstre faisant 5,5 pouces, la batterie serait de 2 500 mAh.

Nous sommes donc loin de ce que la concurrence peut proposer. En comparaison, le Sony Xperia Z2 a dans ses entrailles une batterie de 3 000 mAh, le Samsung Galaxy S5 jouit d'une batterie 2 500 mAh et le Galaxy Note 3, d'une de 3 200 mAh. En soi, nous nous devons d'attendre de plus amples informations de la part du constructeur avant de pointer du doigt la célèbre pomme.

Véritables informations ? Simples spéculations ? Pour l'heure, d'autres sociétés ne se privent pas pour tacler l'autonomie de ces produits convoités dans des publicités marrantes, souvent proches de la réalité...

iphone 5s batterie

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J'ai eu un iPhone 3GS, et maintenant un 5 et j'en ai plus que ras-le-bol de cette autonomie de merde...

Si ce n'est vraiment pas amélioré avec le 6 suivant les vrais tests, c'est sûr que je me tournerai vers Android, même si je suis un peu déçu par ma tablette Sony S de par ses problèmes avec le Wi-Fi, et le manque de fluidité par rapport à un iPad de même génération.

Le Z2 me fait de l'oeil, mais je le trouve trop gros, j'aimerais en trouver un 4,7" avec une excellente autonomie, mais qui soit très performant et fiable (donc pas de marques chinoises), peut-être le S5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Je ne vois où est le problème avec la consommation de la batterie ^^ :D

Image


Et ce sous iOS 7 (iPad ne m'appartenant pas) et si je vous montre sous iOS 6, je vais faire des jaloux :mrgreen: Ceci ne rejoint pas les impressions données certes :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
On parle de l'iPhone, pas de l'iPad... L'iPad a une excellente autonomie, parmi les meilleures, mais l'iPhone, c'est juste catastrophique. Quand je me lève le matin, que je le débranche après un recharge complète, en 1h d'utilisation, je passe de 100 à 65 % de batterie, c'est pas normal... Et tous ceux que je connais qui ont un iPhone doivent tout le temps le laisser charger au travail, dès que tu as une utilisation normale (donc pas juste mp3 ou téléphone simple, mais utilisation de Facebook, internet, etc.), ils tiennent jamais une journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Pas de problème non plus sur iPhone (3GS et 4S) sous iOS 6 (donc pas probant car il faudrait voir sous iOS 7) pour une utilisation normale qui me dure 8h en moyenne sur les deux mais je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problème de consommation au niveau de la batterie, juste qu'elle doit être améliorée, c'est un fait ^^ ;)
Cela se base également sur le soft et ses bugs mais aussi de l'utilisation/configuration que l'on en fait avant tout.

Après, nous sommes tous en accord avec le fait qu'Apple pourrait s'aligner sur ce qui existe en terme de mAh par rapport aux autres (bien qu'Apple en prenne le chemin tout doucement) mais au delà de tout ceci, faudrait changer de technologie tout simplement (mais ce n'est que mon avis sans ambiguïté quelconque) :)
Signaler Citer
hellcat vs hemi
Je c'est qu'on ne parle pas de nexus 5 ici mais vue qu'on parle d'autonomie.Alors j'avais acheter un nexus 5 très bon téléphone très rapide,fluide !mais le seul problème la batterie est dégueulasse elle dur même pas 5h je dit bien même pas 5h sans avoir été sur le wifi ou presque tu allume juste le téléphone et tu voit la batterie descendre c'est presque un % une minutes c'est quoi cette merde.Vous aller surment dire que c'étais a cause que j'avais des application qui bouffait la batterie mais non j'avais tout fait les petit truc pour avoir supposément plus de batterie !!!! alors tout sa pour dire que je les revendu et je suis revenu a mon iphone 4 je croit que je vais attendre une révolution coter autonomie avant de m'acheter un nouveau cell
Signaler Citer
Lunean
Je n'ai pas autant de soucis d'autonomie sur un 5s que j'en avais sur un Xperia Z. Je tiens sans problème un jour et demi en utilisation intense au boulot : jeux, surf, youtube. Connecté en wifi non stop. Sur le Xperia je devais recharger le mobile des 12h. Donc je veux bien qu'on dise que l'iPhone 5s à une petite batterie mais qu'on ne s'arrête pas a sa capacité pour la comparaison. L'optimisation du système entre en jeux. Sur le xperia ça s'est grandement amélioré au fil des MaJ.

Je suis sous ios non pas parce que j'adule Apple mais parce que à la reunion nous avons depuis près de 5/6 ans des soucis de localisation sur le Playstore (aucune application payante ou contenant des achats intégrés n'apparaît sur le store)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Vanou a écrit:On parle de l'iPhone, pas de l'iPad... L'iPad a une excellente autonomie, parmi les meilleures, mais l'iPhone, c'est juste catastrophique. Quand je me lève le matin, que je le débranche après un recharge complète, en 1h d'utilisation, je passe de 100 à 65 % de batterie, c'est pas normal... Et tous ceux que je connais qui ont un iPhone doivent tout le temps le laisser charger au travail, dès que tu as une utilisation normale (donc pas juste mp3 ou téléphone simple, mais utilisation de Facebook, internet, etc.), ils tiennent jamais une journée.

Il faut aussi prendre en compte iOS > regarde tu as iOS 8 la batterie était une catastrophe sur la bêta 1 mais la bêta l'améliore un peu :) Après je suis d'accord avec toi pour la batterie :)

Mais toi tu est canadien l'iPhone doit pas t'aimer ^^^
Signaler Citer