Actualité
ps4 xbox 720 vignette

INFO ou INTOX : la Xbox 720 sera cadencée à 1,23 teraflop et la PS4 à 1,84

par
Source: VG247

Qui c'est qui a la plus grosse ?

Bien que la Xbox 720 ou la PS4 n'aient pas fait d'apparition au CES de Las Vegas, elles n'en étaient pas moins présentes dans les discussions. En effet, le site VG247 semble savoir de source sûre que les constructeurs ont profité de l'évènement pour parler puissance.

Les rumeurs font donc état d'une capacité d'exécution d'1,84 teraflop pour la PlayStation 4 (nom de code Orbis), alors que la Xbox 720 (nom de code Durango) serait "limitée" à 1,23 teraflop. La console next-gen de Sony bénéficierait donc de 33 % de puissance brute de plus que celle de Microsoft. Mais la machine américaine embarquerait 8 Go de RAM, dont 4 ou 5 seraient réservés au jeu, alors que la Japonaise ne serait équipée que de 4 Go, dont 3 seraient alloués au jeu.

Enfin, un point où les deux consoles semblent se mettre d'accord, c'est la taille des Blu-ray qui devrait être de 100 Go.

La Xbox 720 et la PlayStation 4 sont susceptibles d'être annoncées officiellement en marge de la GDC fin mars.

Xbox 720 prestigeps4

Commenter 17 commentaires

layzhill
teraflop... je me demande si je suis le seul à ne jamais avoir entendu parler de cette unité de mesure... j'avoue donc ne pas trop savoir comment appréhender cette donnée (et j'ai la flemme de faire du googling). en tout cas, quelque soit la console la plus puissante des deux, la majorité des softs sortiront sur les 2 supports. au final, à mon humble avis, le "winner" sera la console qui offrira les versions de softs les plus stables ainsi que les exclus les plus sympatoches. la puissance brut ne veut vraiment plus rien dire... exploité sur 2-3 jeux parmi 1000. est ce que cela en vaut vraiment la peine d'en faire tout un plat...?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
C'est en effet une unité de mesure de puissance plus descriptive que la fréquences en hertz ou le reste ou tout ce que tu veux. Sauf que, c'est une puissance théorique brute. Ce qui fera la différence, c'est comment les développeurs apprivoisent la bête.

Je me rappelle plus pour quelle marque de pneus était ce slogan mais il convient tout à fait à la situation : ''Sans maîtrise la puissance n'est rien''. Donc, 12 millions de flops ou tout ce que tu veux, c'est bien joli, mais ça ne veut rien dire.

Après, le potentiel est certes quantifiable mais le résultat final est rarement prévisible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, la puissance n'est rien sans une compatibilité et une stabilité parfaite. Puis comme vous le dites si bien, il est important d'apprivoiser la bête...

Des Blu Ray de 100Go 8O
C'est logique mais le prix des médias :?

Les backups vont faire mal aux portes monnaies
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Passons les backups, je pense maintenant aux téléchargements des jeux dématérialisés et l'espace disponible sur le disque dur :lol:

Puis la prochaine génération aux futurs 720/PS4 vont-elles recevoir le Purple-Ray de 1To à 2To ou seront-elles dématérialisées ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
LordGuard a écrit:Passons les backups, je pense maintenant aux téléchargements des jeux dématérialisés et l'espace disponible sur le disque dur :lol:

Puis la prochaine génération aux futurs 720/PS4 vont-elles recevoir le Purple-Ray de 1To à 2To ou seront-elles dématérialisées ? :lol:


Peut être que le rachat de Gakai par sony a un rapport avec cette histoire ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Voila ce qu'est un Flops:

FLOPS (ou flops ou flop/s) est un acronyme signifiant « opérations à virgule flottante par seconde » (en anglais, FLoating point Operations Per Second). Le nombre de FLOPS est une mesure commune de la vitesse d'un système informatique.
Les opérations en virgule flottante (additions ou multiplications) incluent toutes les opérations qui impliquent des nombres réels. De telles opérations, qui prennent beaucoup plus de temps de calcul que des opérations sur les nombres entiers, se produisent souvent dans certains types d'applications.

ensuite bah c'est comme pour les Disque-dur
1 giga=1000 Mega / 1 tera = 1000 Giga / ....

+ d'info là: http://fr.wikipedia.org/wiki/FLOPS

Pour ce qui est des futurs PS4/720 bah peu importe les chiffres elle seront au moins aussi puissante l'une que l'autre même combat qu'entre PS3/360.
Signaler Citer