Actualité
xbox 8 720 vignette

INFO ou INTOX - Xbox 720 : vers une sortie fin 2013

par
Source: Bloomberg

Et ce coup-ci la source est sérieuse !

Même si la Wii U, qui est sortie aujourd'hui, est la première console de la 8e génération, elle semble ne pas inquiéter Microsoft et Sony qui tardent à annoncer leurs plans pour leur future console. Aujourd'hui, le célèbre et sérieux site Bloomberg dit savoir de sources internes à Microsoft que la future Xbox 720/Loop/Next/8 sera mise en vente pour les vacances de Thanksgiving aux États-Unis l'an prochain.

La machine serait donc disponible pour la période critique de fin novembre/fin décembre dans les pays occidentaux, mais Microsoft n'aurait pas encore décidé si la console serait dévoilée à l'E3 en juin 2013 ou bien lors d'un autre évènement créé spécialement pour l'annonce.

Bien entendu, le porte parole de l'entreprise, David Dennis, a refusé de commenter ces informations, mais gageons que la firme américaine fait tout pour ne pas laisser prendre trop d'avance à Nintendo et surtout pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied par le vrai concurrent, Sony.

xbox 720 prototype

News également signalée par canna plage dans notre section news des membres.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
En même temps, pourquoi es-ce qu'ils auraient peur de la Wii U ? Elle a la même puissance qu'une 360 donc pas de quoi s'inquiété. C'est cette version qui aurait du sortir à la place de la Wii pour venir concurrencer Sony et MS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
De quoi ils ont peur ?
Réfléchis 2 secondes : une personne qui a acheté un Wii U n'a pas forcément les moyen de se payer une seconde console. Les gens qui, comme moi, achètent une console dès qu'elle sort sont rares... Donc Microsoft et Sony ont raison de se méfier de la Wii U.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
echizen77 a écrit:En même temps, pourquoi es-ce qu'ils auraient peur de la Wii U ? Elle a la même puissance qu'une 360 donc pas de quoi s'inquiété. C'est cette version qui aurait du sortir à la place de la Wii pour venir concurrencer Sony et MS


Elle a prétendument la même puissance mais elle est en dessous...Donc, c'est pas vraiment un substitut...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
DeSiGn8686 a écrit:Quand penser vous?

Ça n'aura aucune incidence puisque le jeu ne sortira pas sur les prochaines consoles de Microsoft et Sony. De plus, tout le monde n'achète pas les consoles dès leurs sorties, certains même attendent des années pour le faire. C'est à dire quand celles-ci sont déjà bien établis et ont déjà une ludothèque digne de nom.

Et comme l'a dit Dan Houser : c'est en fin vie que les consoles rapportent le plus. Ce qui est tout à fait vrai, la PS2 en est la preuve.
Même après la sortie de la next Xbox et de la prochaine PlayStation, ces consoels continueront à perdurer pendant minimum deux ans.

Et avec au total plus de 138 000 000 de Xbox 360 et PS3 vendues, ces prochaines consoles devront attendre très longtemps pour espérer atteindre voir dépassé ce nombre.
Signaler Citer
Artaban
Kysshin a écrit:
echizen77 a écrit:En même temps, pourquoi es-ce qu'ils auraient peur de la Wii U ? Elle a la même puissance qu'une 360 donc pas de quoi s'inquiété. C'est cette version qui aurait du sortir à la place de la Wii pour venir concurrencer Sony et MS


Elle a prétendument la même puissance mais elle est en dessous...Donc, c'est pas vraiment un substitut...


Elle n'est pas en dessous sur le plan purement graphique elle est au dessus, sa carte graphique est bien plus récente que la 360 et PS3 et elle a le double de Ram (1Go dédié au jeux contre 256mo pour la PS3 et 512Mo pour la 360 ce qui est énorme comme écart pour une console) .

Elle a également un support de stockage largement plus important que la 360, son truc en dessous c'est son processeur central mais le processeur central ne fait pas les graphismes, c'est la raison pour laquelle les portages actuelle sont des mystères et relèvent du foutage de gueule de la part des devellopeurs .

Pour le reste minimiser la sortie de la WiiU est une très grosse erreur, microsoft connait très bien l'impact de Nintendo, beaucoup de gamers de la tranche 25/30 ans ont une affection particuliere pour nintendo, là il ne s'agît plus d'une Wii mais d'une console superieure techniquement sur bon nombre de points et qui donc se place au même niveau de ''danger'' qu'une PS3 avec en + (personne ne le souligne) un online GRATUIT et ça aussi pour beaucoup de joueurs ça peux se révéler décisif.

Microsoft n'a plus la possibilité d'attendre
Signaler Citer
AlexGamer29
pour avoir en main la wiiu, je peux dire que la puissance a l'heure actuelle est identique, le cod black ops essayer en magasin est un poil plus beau que sur xbox.

Maintenant elle sera dépassé l'année prochaine par la xbox XXX et la futur ps ... Mais voila, nintendo a encore trouver une nouvelle façon de jouer grâce au gamepad, après nous verrons si cela conquis le public
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
@Artaban
la nouvelle façon de jouer de la Wii U j'en cherche encore l'intérêt,autant sur la Wii c'était clairement évident,la jongler entre 2 périphériques est juste contraignant.
sur mass effect 3 par exemple ça ne sert a rien.
tu vas aussi vite meme plus en utilisant les gachettes ou kinect si tu en possède un.
malgré des ventes en baisses (normal la console accuse son age)la 360 se vends encore.
microsoft pourrait au final patienter mais au final c'est pas ce qu'ils feront.
quand au online de nintendo vu le passif de la boite sur le sujet,je suis pas sur de l'impact.
je pense que microsoft est déja prêt et qu'ils attendent juste le bon moment.
le seul constructeur qui ne pourrait attendre a mon avis ce serait plutot sony.
ils ne veulent pas refaire la même erreur qu'avec la 360.
Signaler Citer