Actualité Wii
ICON ISOLOADER

[INFO ou INTOX ?] Un ISO loader par USBPossible ?

par

 Après l'annonce d'un ISO Loader par Waninkoko, Crédiar, auteur du célèbre StarFall vient de mettre en ligne une vidéo montrant un ISO Loader tourné par USB!

    Au cours de cet été 2008, beaucoup de rumeurs ont circulé comme quoi le fameux Custom Firmware de la Team Kazorla aurait inclu un Backup Loader. Malheureusement, cette annonce ayant été un FAKE, l'espoir de voir apparaitre un ISO Loader se faisait plus que mince jusqu'à l'annonce de Nitrotux qui déclare avoir découvert une faille dans l'IOS de la Wii permettant, par la suite, d'être exploitée afin de pouvoir lancer ses propres backups. Finalement, cette découverte par Nitrotux ne sera pas utilisée pour créer l'ISO Loader tant convoité.

    Il y a quelques jours de cela, Waninkoko, via linkinworm, nous avait présenté un projet BACKUP Loader très prommeteur.

    Malheureusement, un des BETA Testeurs a mis un ligne son utilitaire normalement interdit au public.

    Waninkoko a donc pris la décision de continuer son ISO Loader en privé depuis cet incident.


    Aujourd'hui,par l'intermédiaire du site Youtube, Crédiar,auteur de l'Homebrew Starfall vient de mettre en ligne une vidéo montrant le Backup du jeu WiiPlay se charger et tourner assez rapidement tout cela via l'USB de la Nintendo Wii.

    En inspectant le code se charger,nous pouvons constater que le terme apploader apparaît lors du chargement du backup (Note : l'apploader est également utilisé dans la beta de l'ISO Loader de Waninkoko)

Voici la vidéo en question :

 

    Ces images nous laissent songeurs, car comme nous le savons, la Wii ne peut malheureusement pas lire correctement les diverses applications pouvant etre lues par USB en Fullspeed.

    Cette annonce est donc à prendre avec les pincettes,mais, si l'application devait voir le jour,une modification matérielle serait surement nécessaire pour pouvoir profiter de ce loader.

So Wait & See...

 Source : Youtube

Mots-clés

Commenter 61 commentaires

Anonymous
Hum... Dans l'ancienne new il était dit que Waninkoko abandonnait son projet, mais au final il le poursuit en privée ? (un peu hors sujet sur le thème principal mais quand même bon à être éclaircis)
Signaler Citer
nolimits59
comment sa nécessaire d'avoir une modification matériel ?? l'USB est bridée "Softwarement" je vois pas en quoi se serai nécessaire de modifier quoi que se soit dans la Wii , c'est absurde , je ne vois pas ou l'ont a pu pécher cette " info " de mod nécessaire pour l'USB en full

et je ne vois pas pourquoi on doute autant de crediar lol
je ne vois pas pourquoi douter d'une personne qui a pondu starfall et crée en partie le twilight hack  ;)
Signaler Citer