Actualité PS3
psstore icon

[INFO OU INTOX] Le téléchargement de jeux PS2 sur le Playstation Store

par

Et si les jeux Playstation 2 arrivaient sur le Playstation Store ? Télécharger un jeu Playstation 2 pour y jouer sur votre Playstation 3 40Go, ça vous tente ?





Alors que nous attendons tous avec impatience l'arrivée du nouveau firmware 2.40 qui offrira le XMB in-game, Sony mijote déjà autre chose.

Ketchup vous parlait récemment des fonctionnalités qu'on pourrait voir dans les futurs firmwares. Notamment l'apparition de jeux Playstation 2 à télécharger sur le Playstation Store. Cette rumeur s'intensifie.

Un des membres des forums N4G a posté l'image suivante, où l'on voit un Metal Gear Solid : Sons Of Liberty à 12,99£ (soit un peu plus de 16€).




Il affirme que c'est une image que lui aurait envoyé un de ses amis travaillant à Sony London (possible puisque les firmwares Playstation sont développés de l'autre côté de la Manche). Son contact aurait ajouté que ceci serait une réponse à Xbox Originals, un service qui permet de télécharger les jeux Xbox pour y jouer sur sa 360.
Plus important encore ! D'après cette même personne, ce service serait disponible en Europe en premier. Et, la firme en parlera à l'E3.

On sait que la Sony travaille dur pour faire plaisir aux joueurs, et surtout pour gagner plus d'argent, et que ceci leur permettrait d'engranger un peu plus d'argent tout en proposant des produits déjà existants.

Seul hic de l'histoire, l'avant-première du service en Europe... Nous savons tous que nous ne sommes pas les chouchous de Sony, loin de là. Alors pourquoi nous les proposer en premier ? Serait-ce pour voir si beaucoup de consommateurs adopteront le service avant d'offrir ce service à d'autres pays ? (Sony à la traque aux pigeons ?)

Rendez-vous sur PS3Gen pour l'E3 et infirmer ou confirmer les dires de ce monsieur.

Note : Remarquez que Sony a beaucoup de suite dans les idées, puisqu'elle a supprimé la rétro-compatibilité depuis les Playstation 3 40 Go des jeux pour les remettre en utilisant un émulateur software tout en promouvant un service de téléchargement payant. Heureusement qu'il semblerait que les jeux sur galettes marcheront aussi.






Commenter 47 commentaires

jordanm71
Sony, le roi pour faire payer ses consommateur!
on enlève la rétro pour payer moins chère vos PS3 et 6 mois après, on vous fait payer 15€ un jeu que vous avez deja surement mais qui ne passera pas dans votre console sans l'acheter sur le PSN  >:(
Signaler Citer
Anonymous
Perso sa m'aurait bien plus se système.
Sa m'aurait permis de jouer a GOW avec les cinématique.
Mais manque de pot j'ai pas de CB qui passe (j'en ai une qui passe pas :@) et pas de PSN Card.
Signaler Citer
testt
Eh oui, sony nous lance des morceaux de pains et comme d'habitude tous le monde est là pour rappliquer...
Et bien sûr, on ne s'étonnera pas à ce que l'émulateur prévue pour les 40Go émule que les jeux du PSN... Pff heureusement que j'ai la 60Go !
Allez, tous de bon coeur, merci qui ? Merci Sony !
Image
Signaler Citer
tontonniko
salut tout le monde,
cette image confirme le fait que sony compte remettre en place la rétro compatibilité avec les jeux ps2. la question qu'on va pouvoir se poser c'est : est ce qu'il faudra racheter les jeux ps2 sur le playstation store ou l'on va pouvoir utiliser les galettes de la ps2 (et dans ce cas est ce qu'on aura une rétro compatibilité complète ou non?) ?
dans le meilleur des cas j'en connais qui vont etre vénére : ceux qui ont craqué pour la 60 go juste pour la rétro compatiblité...
Signaler Citer
testt
il y a bien plus que la rétro compatibilité de différent entre la 40Go et la 60Go, mais maintenant ceux qui ont la 40Go vont commencer à comprendre que sony va profiter de ça pour leur faire racheter des jeux via le PSN. Du coup, plus d'argent pour eux et tous sa pour le plaisir des consommateurs selon eux... Eh oui, je me répète mais ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Alors la oui, faut dire que ceux qui ont plus craqué pour la 60Go (Comme moi également) que la 40Go à cause de la rétro compatibilité se rendront compte qu'ils ont fait un très bon choix.
Signaler Citer
jordanm71
D'un coté, nous les possesseur de 40go, on a acheter une console moins chere et on savait qu'elle n'aurait pas la rétro compatibilité, maintenant sony nous propose des jeux ps2 a acheter, mais ils nous force pas.C'était surement prémédité depuis un bon moment de la part de sony mais bon moi j'achèterais surement un ou 2 jeux  ;)
Signaler Citer
shonrbel
Vous allez vraiment vite en besogne les mecs, une rumeur comme quoi il y aura des jeux PS2 à télécharger et hop dessuite on dit que les jeux sur galette ne marcheront pas, il faut arrêter vous n'en savez rien.
Peut être bien que ce système sera réservé dans un premier temps au possesseur de 60Go, et puis à la sortie de l'emulateur à toute la communauté.
Franchement il faut arrêter de cracher sur tout et n'importe quoi, attendez au moins des déclarations officielles
Signaler Citer