Actualité Android
sony make believe vignette head

INFO ou INTOX - Sony Togari et Honami : des détails en pagaille

par
Source: Xperia blog

Sony pourrait élargir sa gamme des phablettes.

Le mois dernier, des bruits de couloir faisaient écho de trois nouveaux smartphones en préparation chez Sony, parmi lesquels le Togari, dont le véritable nom commercial n'a pas encore été leaké. Mais celui-ci ne viendrait pas seul, puisqu'un autre nom de code, le Honami, est apparu sur la Toile. Ces deux fleurons sont attendus pour le deuxième semestre de cette année 2013.

La première rumeur vient du forum Baidu, où un utilisateur prétend être testeur de terminaux estampillés Sony Xperia. L'utilisateur évoque l'épaisseur très fine du Togari, dans le même style que le Xperia Z, avec un dos en verre. Pour rappel, le produit est censé être équipé d'un écran Full HD de 6,4". Concernant les coloris, il sera proposé au moins en versions traditionnelles, c'est-à-dire noire et blanche. Enfin, cette phablette serait mise sur le marché dès juillet au Japon.

Le Honami serait quant à lui le haut de gamme Sony.sony_xperia_z sony_xperia_z En outre, un écran Full HD de 5", un chipset audio Walkman dédié ainsi qu'un capteur Cybershot CMOS 20 Mégapixels avec lentille Carl Zeiss viendraient équiper la bête, rien que ça ! Le testeur va même jusqu'à affirmer que ce modèle pourrait être le meilleur smartphone réalisé par la firme nippone, surpassant même son grand frère le Xperia Z et, dans un autre registre, l'iPhone 5. À noter que ces deux modèles Togari et Honami sont résistants à l'eau et à la poussière (normes IP55/IP57, voire un couple IP55/IP58 – plus grande immersion – comme sur le Xperia ZR).

D'après le site chinois ePrice, le mastodonte serait déployé également en juillet, au moins dans la région d'Asie, puis un lancement à l'international vers août/septembre qui correspondrait aux portes ouvertes de l'IFA 2013 à Berlin. Il est également possible de voir plus clair dans les entrailles de la bête, qui serait pourvue d'un chipset quad-core Qualcomm Snapdragon 800 (pièce dont la production en masse débutera pendant le mois prochain) cadencé à 2,3 GHz et d'un GPU Adreno 330 épaulé par 2 Go de mémoire vive ainsi qu'une batterie haute capacité (2700 à 3000 mAh). De plus, le site confirme la présence du capteur 20 Mégapixels, qui serait accompagné d'un flash xénon ainsi que d'une double LED.

sony-xperia-z

Ces caractéristiques semblent chamboulées par les informations du site VR-Zone qui, selon ses propres sources, attribuerait au Honami le même processeur S800, mais le capteur de 20 Mégapixels serait rayé de la liste, au profit d'un 16 Mégapixels. L'écran Full HD de 6,4 pouces serait pourvu de la technologie Triluminos, exclusive à Sony. Celle-ci est déjà incorporée dans certains appareils de la marque, mais pas dans les smartphones. Il y a quelques jours, un leak annonçait le choix de cette technologie pour la gamme Xperia, qui utilise les points quantiques afin d'améliorer le rétroéclairage RVB des LED. Cette décision est justifiée par le fait que les écrans LCD TFT, qui équipent notamment le Xperia Z, ont tendance à avoir un faible angle de vue ainsi qu'un contraste discutable.

En clair, les rumeurs concernant les futurs Togari et Honami de la marque Sony vont bon train, et donnent sans aucun doute l'eau à la bouche. Et vous, seriez-vous intéressés par cette nouvelle gamme ?

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Si c'est vrai, en terme de puissance ça explose littéralement toute la concurrence je me trompe ?

Je me laisserais bien tenté par le 5" si les rumeurs sont vraies, mais faut voir côté design, c'est très important pour moi :twisted:
Signaler Citer