Actualité
vignette head visceral

INFO ou INTOX - Visceral Games développe Mirror's Edge 2 et Battlefield Crime

par
Source: Twitter

Cet ancien d'Electronic Arts aurait-il la langue trop pendue ?

À l'origine de la série Dead Space, Visceral Games est actuellement sans projet fixe, ce qui laisse planer le doute sur ses futures créations, alors que l'histoire d'Isaac Clarke semble avoir été suffisamment étirée pour le moment. Au lendemain du passage de témoin de la licence Star Wars à Electronic Arts pour le développement de jeux vidéo basés sur la licence, il a été dit que DICE et Visceral auraient la charge de débuter ou reprendre le processus créatif des premières adaptations de la marque de LucasArts. Cette opération ne bouleversera-t-elle pas le planning de développement proche des deux studios ?

C'est en tout cas la question que s'est posée publiquement Benjamin Cousins, ancien directeur d'EA Easy désormais loin des préoccupations de la firme, qui s'est innocemment demandé sur son compte Twitter la chose suivante.

Je me demande si cela veut dire que les développements chez Visceral de Mirror's Edge 2 et du jeu Battlefield basé sur les crimes ont été stoppés ?

Oui, un ancien officiel d'Electronic Arts vient d'évoquer deux projets, l'un attendu depuis des lustres, l'autre totalement inconnu et difficile à imaginer, publiquement, sans se questionner sur la répercussion de ses propos. Difficile de plaider le mensonge ou l'ignorance dans un tel cas, ne reste alors que deux possibilités : soit nous avons affaire à une blague crasseuse qui risquerait de faire naître des espoirs vains chez les joueurs, soit nous avons bel et bien droit à des informations confidentielles bel et bien réelles. Et si EA annonçait l'un ou l'autre de ces jeux, voire les deux, dans le cadre de l'E3 2013 ?

Images-Screenshots-Captures-Mirror-s-Edge-28042011

Commenter 7 commentaires

eldiabo
Clint008 a écrit:Mouais, ça sent le mec qui veut faire le buzz avec un pétard mouillé...

Mais merde, arrêtez de jouer avec Mirror's Edge 2, tout le monde l'attend quoi !


+1 il fait partie des jeux que j'attend depuis des lustre mais qu'on nous donne de faux espoir de temps en temps juste histoire de maintenir l'attente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Jaiden a écrit:Mirror Edge 2 ne sortira pas tout de suite, puis vu ce qu'ils ont fait à NFS je me demande si c'est une bonne chose qu'il sorte un jour.

NFS ? C'est Criterion qui s'en est chargé, et même si ils ont fait un mauvais NFS, ils ont fait un très bon jeu Criterion (un bon Burnout quoi ^^). Du coup là, avec Visceral, qu'à quand même fait Dead Space et Dante's Inferno, on peut quand même s'attendre à un bon jeu. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est un peu le problème de criterion d'avoir développer une autre licence proche. Avec Visceral et tout le respect que je leurs dois y a un thème abordé dans Mirror Edge avec tout une idéo plus complexe qu'un jeu de bagnole à mettre en oeuvre. Surtout après autant de temps, je préférerais attendre et voir ce que DICE propose. Après ce sera à voir. Mais sachant que ce jeux est destinée a un publique réduit, soit il font un bon jeu qui ne se vendra pas bien, soit il ouvre les portes de tout les côtés et on se retrouve avec un survival-FPS- Action à la sauce Dead Space
Signaler Citer