Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 console hardware head

INFO ou INTOX - PS4 : la date de sortie annoncée à la gamescom 2013

par
Source: Gamefront

Après tout, ce serait une évidence.

À l'E3 2013, Sony nous a seulement dit que sa PlayStation 4 sera disponible avant la fin de l'année, à temps pour terminer sous les sapins des joueurs adeptes de la marque. Mais quand le constructeur se décidera-t-il à préciser la date de sortie exacte de sa PS4 ? Selon le site allemand Gamefront, qui clame obtenir ses informations de sources proches de Sony, l'annonce sera faite dans le cadre de la gamescom 2013. Pour rappel, le salon du jeu vidéo de Cologne se tiendra du 21 au 25 août prochain, avec une journée de conférences théoriquement censée se tenir la veille de l'ouverture de l'évènement, soit le 20 août.

Après tout, cette date serait idéale pour exposer clairement les plans de commercialisation de la console. Tout d'abord, car l'annonce aurait lieu dans le cadre du deuxième et dernier grand salon occidental de l'année, pour une exposition accrue et des regards entièrement tournés vers les constructeurs. Idéale aussi, car la date de sortie serait révélée suffisamment tôt pour que la promotion de la console se fasse tranquillement, mais sûrement, pour sa mise en rayon avant Noël. Mais surtout, la date serait hautement symbolique, car espacée de six mois pile par rapport au 20 février 2013, jour arbitrairement choisi par Sony pour présenter sa PS4 en dehors des sentiers battus.

PS4-PlayStation-4-Boite

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Sauf que la PSVita était sorti en février, la 3DS en mars, l'annoncer pendant l'été aurait été un peu prématuré. Pour la Wii U, Nintendo avait seché la gamescom en 2012, faute d'intérêt ou par désir de se séparer des méthodes de promotion traditionelles. Là, y a plus de chance, même si c'est pas certain (ça reste une rumeur).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
White Cloud a écrit:Sauf que la PSVita était sorti en février, la 3DS en mars, l'annoncer pendant l'été aurait été un peu prématuré. Pour la Wii U, Nintendo avait seché la gamescom en 2012, faute d'intérêt ou par désir de se séparer des méthodes de promotion traditionelles. Là, y a plus de chance, même si c'est pas certain (ça reste une rumeur).


La stratégie de Nintendo vise à se défaire de l'image de la trinité des constructeurs, ils veulent que dans la tête des consommateurs ils soient considéré comme indépendant des deux autres pour vendre plus. C'est une stratégie marketing répandue, ça permet d'augmenter les ventes par simple fait que dans la tête des gens il y à une impression d'être à part, de détachement.

Concernant la gamescom il est fort probable qu'on ai au moins une tranche de sortie la production ayant un peu avancée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
MalakoFF a écrit:en tout cas, je ne c'est pas pourquoi, mais pour nous, petit français adorable que nous sommes, nous n'auront pas la ps4 cette année !!!


C'est une sortie mondiale. Alors à moins qu'on ait déménagé sur une autre planète à mon insu, on l'aura cette année.
Signaler Citer