Actualité DS
Nintendo 3DS console joystick fake head

INFO ou INTOX - 3DS : second joystick en périphérique et nouvelle console

par
Source: 01.net

Selon 01.net, un second joystick pourrait être ajouté à la console actuelle sous forme de périphérique avant l'arrivée d'une nouvelle génération.

01.net, célèbre site français expert en multimédia qui a eu la chance d'avoir eu des informations sur la Wii U en exclusivité, mais qui s'est également retrouvé dos au mur suite à de fausses rumeurs, affirme aujourd'hui détenir une interview d'un informateur secret travaillant pour Nintendo. Cette entrevue scindée en cinq parties et dont la première évoque la Nintendo 3DS et son avenir.

Ainsi, suite au lancement de la console, le constructeur aurait finalement admis que l'oubli d'un joystick droit était une erreur, et que l'utilisation du stylet ou du doigt ne suffirait plus aux joueurs pour qu'ils puissent profiter pleinement de la plate-forme. Ainsi, la source révèle que Nintendo travaillerait d'arrache-pied sur un second joystick vendu au doux prix de 10 $ qui s'ajouterait aux touches existantes. La grande difficulté pour les ingénieurs reste d'imaginer le meilleur périphérique, soit pour qu'il permette à la console de se refermer à tout moment, soit pour que l'accessoire s'enlève et s'imbrique très rapidement.

Le constructeur aura ainsi demandé aux développeurs de rendre tous leurs projets en cours et le maximum de jeux déjà sortis compatibles avec cette nouvelle jouabilité, ce qui a bien évidemment causé leur mécontentement. Dans le même temps, de nombreux studios font la queue pour obtenir leur kit de développement, produit à seulement trois cents exemplaires par mois et vendus une petite fortune, ce qui a déjà donné lieu à une longue file d'attente et a surtout révélé un gros problème de gestion de Nintendo. Les relations entre le constructeur et les développeurs seraient d'ailleurs en train de s'effriter au fil du temps.

La console connaîtrait aussi un gros problème d'image, les parents seraient en effet inquiets des répercussions de l'effet 3D sur la santé de leurs enfants et le produit étant difficile à vanter, sa grande force venant de l'effet 3D impossible à apprécier en dehors de bornes de démonstration. Satoru Iwata aurait ainsi accepté que de plus nombreux projets dénués de relief soient développés pour agrandir la gamme de jeux et d'acheteurs.

Toutes ces informations se recoupent en une unique rumeur qui surpasse toutes les autres, propagée par d'autres sources et donc à prendre avec de très grandes pincettes : Nintendo prévoirait de lancer une nouvelle 3DS dénuée de 3D et équipée de deux joysticks. Dans cette optique, la baisse de prix du 12 août ne serait alors pas un moyen d'accueillir de nouveaux acheteurs, mais bien d'écouler les derniers stocks de la console, qui bien qu'elle soit probablement compatible avec les futurs jeux du prochain modèle, n'aura plus tout son intérêt. La firme craindrait également la popularité montante des smartphones, de leur technologie et de leur catalogue, mais les licences de Nintendo pourraient malgré tout faire la différence.

Si l'idée d'un second joystick ne peut-être que saluée, 10 $/€ n'étant pas une somme astronomique à la vue des innombrables contrôleurs de la Wii, celle d'une nouvelle console qui ferait alors office de simple DS améliorée à de quoi choquer et pourrait fortement décevoir tous les aficionados du constructeur.

Nintendo-3DS-console_joystick-fake
Quel nom aurait ce nouveau modèle de 3DS sans 3D ?

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

TAZEUS
Halala sur la dernière génération de consoles nintendo ce plante complet ... Tout d'abord avec la WII U qui est un échec total avant même sa sortie, Et maintenant on apprend que la 3DS n'est pas finie et que nintendo va sortir une nouvelle avec 2 stick et tout. En gros nous qui avons acheté la 1 ere 3DS on c'est bien fait enc*lé sur ce coup là !
Très très déçu de nintendo a ce rythme là dans 5 ou 6 ans la boite est à terre à force de faire n'importe quoi lol
Signaler Citer
sdimitri31
Heu.... ils fument quoi chez nintendo ?!

L'idée du joystick droit est complétement absurde, on aurais que les gâchettes pour jouer !

Quel est l’intérêt de créer une console avec pour atout principal la 3D et faire principalement des jeux non 3D ??!!

Ceux qui sont pas content retourne à la DS ou vont chez sony ou microsoft !

Si c'est pas une intox, ça va pas le faire nintendo et moi XD
Signaler Citer
Anonymous
Faudrait qu'ils mettent en avant l'atout du code parental, parce qu'avant de configurer la console lors de sa première mise en route, je n'en avais jamais entendu parler... ^^'

Je trouve également que le second Joystick est une mauvaise idée.
Signaler Citer
Anonymous
Personne n'est d'accord avec le fait que le tactile pour les FPS c'est bien plus intuitif/jouissif que le joystick pour la visée ? XD
Faut essayer Metroid Prime: Hunters, vous verrez. ^^
Signaler Citer
TAZEUS
kyoishiro a écrit:Personnellement, je trouve que les jeux avec un seul joystik se joue bien (contrairement a la psp) et je vois pas pourquoi ils supprimeraient la 3D alors que c'est une des principale nouveauté (il faut pas oublié qu'il y a un controle parental pour la 3D). Je n'y crois pas du tous, si la 3DS se vend trés peu, c'est pas a cause de la 3D ou d'un manque de joystik mais plutot a cause du manque de sortie de jeux.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas les 10 Jeux qu'il y as dessus que sa va la faire vendre .
Signaler Citer
sangoben69
Bonsoir à tous,

J'espère également qu'il ne s'agit que d'une intox, la console telle qu'elle est aujourd'hui est bien faite, les jeux auquels j'ai pu jouer m'ont satisfait au point de vue jouabilité.
Quant à la 3D, sans déconner, ça fonctionne bien il ne faut pas se plaindre sur le fait que ça peut abîmer la vue de nos chers bambins, c'est noté noir sur blanc dans tout ce qui concerne la console (articles, modes d'emploi notices des jeux etc...)
Et puis après tout, pour les enfants la DS suffit largement.
Nintendo a mal assuré sur la sortie prématurée de la console quant à la ludothèque très peu étoffée mais bon, il faut prendre son mal en patience
Vivemement 2012!!

Pour la présentation, je suis nouveau sur le forum et suis ravis de pouvoir partager sur la 3DS
Signaler Citer
Anonymous
Ouais, c'est vrai que la DS peut faire tourner un jeu comme SSF4 ou Zelda: OoT (sans la 3D, bien évidemment). ;)

Faut arrêter de dire qu'une 3DS sans 3D c'est une DS tout à fait banale. °°'
Signaler Citer