Actualité
Grand Theft Auto V 5 05 11 2012 head

INFO ou INTOX - Grand Theft Auto V : les premières informations ont fuité

par
Source: Gamefaqs

Albert DeSilva sera-t-il le héros de cet opus ?

Alors que le salut des innombrables fans de la série arrivera le 8 novembre avec une révélation en bonne et due forme de tout ce qu'il faut savoir sur Grand Theft Auto V, des fuites seraient survenues en ce début de semaine, permettant à un membre du forum GameFaqs de nous divulguer les premières informations précises sur le contenu de cette aventure.

Nous jouerions ainsi le rôle d'un certain Albert DeSilva, américo-portoricain de 42 ans qui a délaissé sa femme et ses deux enfants pour se faire de l'argent à Los Santos après avoir perdu toute sa fortune suite à des magouilles financières. Comme dans Breaking Bad, qui aurait influencé le projet, Albert se lance à un âge tardif dans le crime pour protéger financièrement sa famille. Autre grande nouvelle, nous incarnerions aussi Dougie Vejo, un jeune voyou qui vient d'arriver en ville. Si rien n'est confirmé pour le moment, quatre personnages pourraient être jouables dans la campagne au printemps prochain.

Pour ce qui est de l'environnement, Los Santos est la seule grande cité de la carte, mais elle est entourée de plusieurs villes de taille modeste éparpillées dans la campagne. Grove Street fera un retour fracassant, mais visiblement sans le gang que nous avons incarné dans San Andreas. Pour ce qui est des activités annexes, nous pourrons de nouveau acheter des propriétés, personnaliser des véhicules, modifier l'apparence de nos héros (pas de musculation ni de tatouage en revanche), ou encore prendre part à des activités comme le golf, le tennis ou le surf. L'univers sera toujours aussi barré que par le passé, avec le retour du groupe fictif des Love Fists, désormais connu sous le nom de Jezzies. les premières chansons confirmées pour la radio sont : My Michelle - Guns & Roses, Magic Power - Triumph, California Dreaming - The Beach Boys et Beautiful - Snoop Dogg ft. Pharrell. Dernier détail, la mission jouée par GameInformer pour son reportage est appelée Alimony et est en réalité le braquage de bijouterie aperçu en vidéo et en images.

Si les informations officielles arriveront le 8 novembre par le biais de GameInformer, celles-ci semblent tout à fait vraisemblables et devraient à coup sûr remuer le web jusqu'à jeudi. À noter que beaucoup d'informations qui ont fuité aujourd'hui concordent avec d'autres qui ont fait parler d'elles en début d'année, notamment le nom du héros, mais divergent sur des informations comme la présentation à l'E3 2012 ou la présence de plusieurs héros. Mais que faut-il donc croire ? Plus que quelques jours avant de voir tous vos doutes s'envoler !

Grand-Theft-Auto-V-5_05-11-2012_poster

Commenter 17 commentaires

Chirba_93
yawer29 a écrit:Moi ce qui m'interesse ces savoir si la carte sera plus grande que GTA SA et si sa se passe a GTA SA ou GTA vice city.


La carte sera plus grande que celle de Red Dead Redemption qui était 3-4x plus grande que celle de SA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Pas trop exciter a l'idée de jouer un "vieux", le jeune braqueur black serait parfait pour rôle d’héroïne un peu comme a la SA.

Dommage pour les tatouages, la musculation je m'en contre -fiche tant qu'il n'est pas maigre comme une crevette ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
N'empêche, j'aimerai bien avoir quatre persos différents,.
Genre chacun commence dans son coins, ils se rencontrent et montent un petit groupe de casseurs. Comme ça, on choisit quel persos on contrôle pour les missions de groupe (comme le braquage en question) et pour le reste chacun des persos à son histoire, ses missions, ses motivations pour tremper dans les magouilles. Sa permettrai d'avoir une durée de vie affolante, par contres comment faire durant le temps libre ? Choisir n'importe quel perso quand on veut, style on change dans la planque ?

Il y a moyen d'en faire quelque chose de grand, mais j'y crois pas.

Sinon, contrôler un perso féminin, ce serai cool.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Je n'aime pas trop l'idée de contrôler plusieurs personnages... J'ai peur que ça face brouillon. J'adore, on va pouvoir golf, le tennis ou le surf. C'est énorme. Ah oui dommage pour la musculation ou même les tatouages.
Signaler Citer