Actualité PSVita
final fantasy type 0 psvita head 18 01 2012 01

INFO ou INTOX - Final Fantasy Type-0 prévu sur PlayStation Vita en Occident ?

par
Source: 1up

Une rumeur très intéressante sur le dernier épisode portable de Final Fantasy.

La mythologie des derniers Final Fantasy tourne autour du cristal dans la saga Fabula Nova Crystallis, avec Final Fantasy XIII, XIII-2 et Versus XIII, ainsi qu'un épisode sorti sur PSP, Final Fantasy Type-0, qui en faisaient partie. Le site américain 1Up nous dévoile aujourd'hui une information de la plus haute importance à son sujet.

Dans un dossier consacré aux jeux sur PlayStation Vita en 2012, la rédaction nous annonce que celui qui fut baptisé au départ Agito XIII sortira en Amérique du Nord, mais pas sur sa console originale. Il arrivera, selon ce site, bel et bien sur la nouvelle portable de Sony, la PSVita. Les rédacteurs tiendraient leur information de Square Enix directement. Disponible au Japon sur PSP, le jeu comporte deux UMD, et souffre de temps de chargement assez longs. Cette version corrigerait donc ces problèmes et apporterait des graphismes encore plus fins, même si le moteur ne sera pas changé. Reste à savoir si ce sera un réel portage avec les trophées sur cartouche ou une version téléchargeable via le PSN.

Il faut tout de même rester prudent et prendre cela avec des pincettes, mais 1Up n'a pas pour habitude de faire dans la désinformation... L'espoir naît, affaire à suivre.

final-fantasy-type-0-psvita-screenshot-18-01-2012-01

Commenter 23 commentaires

madbo936
Arf je préparée une news j'arrive et ja la voit.

1Up n'as pas pour habitude de faire dans l'intox ou de relater des rumeurs et c'est une "source sur" donc, après moi je suis pas fan de FF (faut que je test) mais si ça arrive ça serra une bonne nouvelle ça relancerait les ventes au Japon (on parle de 14.000 consoles cette semaines)

Disponible au Japon sur PSP, le jeu comporte deux UMD, et souffre de temps de chargement assez longs.

Deux UMD ?! :grin je savait pas que c'était possible.
Quel est l'espace disponible sur un UMD ? 1 ? 2Go ?
Signaler Citer
DJcave
La questionsera alors de savoir si il ne sort que sur VIta, ou sur les 2 ? Il y en a qui ont acheter la pspdans l'espoir de le voir venir, ca leur fera drole si ce n'est pas le cas, surtout qu'il est "compatible" PSP.
Peut être qu'il ne sortira sur PSP qu'en dematerialisé. :undecided
Signaler Citer
madbo936
1.8Go c'est peeeeeeeeeeeeuuuuu.

DJcave a écrit:La questionsera alors de savoir si il ne sort que sur VIta, ou sur les 2 ? Il y en a qui ont acheter la pspdans l'espoir de le voir venir, ca leur fera drole si ce n'est pas le cas, surtout qu'il est "compatible" PSP.
Peut être qu'il ne sortira sur PSP qu'en dematerialisé. :undecided

Ou en bundle avec un UMD et une cartouche :tongue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Un UMD propose entre 1.5 et 1.8 Go. C'est peu aujourd'hui mais il ne faut pas oublier que c'est un format qui a 6/7 ans^^

Et seul 2 jeux sont disponibles sur 2 UMD : Final Fantasy Type-0 et Dynasty Warriors 7.


Sinon j'ai toujours dit que ce serait LE jeu que je me prendrai sur Psvita, même en version PSP via le Store. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.
Signaler Citer