Actualité

[Info ou intox] Une PSP2 avec une carte Nvidia à bord ?

par
Source: magiXien

Il semblerait que Nvidia soit le futur constructeur de la carte graphique qui équipera la future PSP2 qui devrait voir le jour en 2009.


Les spéculations sur une éventuelle fuure PSP vont bon train depuis toujours. Disque dur, appareil photo intégré, gps... toutes les folies ont été envidagées. La dernière en date, c'est une carte graphique Nvidia à bord.


Sur les forum du site 1up.com, un post proposé par un membre plutôt observateur, ps3gamer14, laisse planer un doute sur la collaboration de Nvidia et Sony pour la prochaine version de la PSP.

Un petit coup d'oeil sur le site de Nvidia permet de voir qu'ils cherchent actuellement de ingénieurs en eDRAM et qu'aucune carte de la marque n'en utilise actuellement. Il est aussi peu probable que ce genre de technologie équipe une future carte PC ou autre machine de ce type. Hors la PSP embarque ce genre de mémoire a foison (2Mo rien que pour le GPU).

Cette petite réflexion ajoutée à d'autres indices laisse donc penser que Nividia sera le prochain constructeur du chip graphique équipant la PSP.

---

Commentez cette news en cliquant ici

---

Sources: 1up.com via Maxconsole.

Mots-clés

Commenter 45 commentaires

jeekay
intox.
la psp est au plus mal actuellement et je crois qu'avant de sortir une nouvelle, on ferai mieux de s'occuper de celle qui est déja la.
Parce que si il sorte actuellement une PSP2, on sait déja que ce sera un flop... juste a cause de l'image actuel de la psp.

et puis l'un des principale défault de la psp est actuellement de n'avoir presque que des portages ps2.

alors on peut déja présumer que pour la psp2, on aura des portages de jeux ps3...

alors que justement, maintenant que la ps2 va s'eteindre pour laisser place a la ps3. La psp n'aura plus des portages... vu que les nouveaux jeu seront sur ps3. On aura alors de veritable jeu.


Moi je pense que l'arrivée de la ps3 ne sera que bénéfique a la psp alors je ne vois pas, et ne comprendrais pas, pourquoi une nouvelle psp arrive.

Les plus belles pages de la psp vont etre celle qui arrive. L'arrivée de l'emulation psone (officiel), le GPS, caméra, FF Crisis Core, MGS portable, GT portable, et surtout le presque arret des jeux ps2 synonyme de veritable jeu pour psp.


et puis d'un point de vue personnel je serai quand meme bien dégouté.
J'ai économisé depuis sa sortie pour pouvoir me l'acheter. Et je ne l'ai eu que récemment (comme beaucoup)
Alors sortir une psp2 me ferait pensé que je suis pris pour un pigeon... on fout presque 300€ pour 2 ans....
Signaler Citer
Anonymous
mais presque toutes les consoless utilisent l'eDRAM,
pourquoi specialement pour une psp2, à voir...et au pire bonne nouvelle...quoique :
ATI a la technologie du pipeline unifier pour leur memoire edram, memoire beaucoup plus exploitable que celle d'nvidia dont elle n'est q'une évolution de puce graphique pour processeur normaux..donc un retard à rattraper plutot non ?
Signaler Citer
deca615
Jeekay a raison, moi aussi je serais dégouté parce que j'ai attendu un bon momen avant d'avoir la mienne, en plus je l'est pris pour Fina Fantasy Crisis Core et les Metal gear Solid.

Si elle sort dans seulement deux ans cette console risque de fair comme la gizmondo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oni974_1
8) Bah dans la nouvelle PsP2 yaura un disque dur Sata 300 go 8 mo de cache et puis une double carte video Nvidia avec un processeur AMD Dual Core, sans compter un moteur de Porsche, avec aussi des roues bling bling US.
Ralalala la PsP comme pas mal de monde je l'est acheté à 250 euro un prix on va dire qui refroidis plus d'un, mais bon comme beacoup ( en tous cas moi oui :D ) j'adore ma PsP.
Jeux , video ,son etc... Partenaire ideale dans les grands moments de galer en solo, comme dans le train par exemple, quand ya rien a faire un ti son, un ti jeux aprés lé frais :D.
Mais si dans 2 ans une PsP2 sort comme je l'est lus plus haut je sentirais qu'on m'as pris pour le dindon de la farce.
Parceque faut pas deconner payer une console a ce prix là et l'exploiter aussi comment dire lentement pour rester polis ya un soucie.
Moi perso je joue qu'as Lumines et rien d'autre spécialement a part bientot des jeux PSX.
Donc si vraiment une PsP2 sort je sent que Sony veux vraiment couler, deja avec sa Ps3 c'est bien partis :lol: .
Enfin moi pour ce que j'en dis je ne suis qu'un simple client Sony avec une PsP qui va bientot se suicider d'ici 2 ans :lol: .


[=] =) PsP_InTo_My_BrAiN (= [=]
Signaler Citer
Ecliptyque
I integrer une puce Nvidia c'est une très bonne idée mais voila quoi "sa serait prévue" pour 2009 bien trop court ! déjà encore aujourd'hui certain on du mal a cela payé et qui dit amélioration dit augmentation de rpix donc je pnese pas que sony choissise cette option car sinon ils vont droit dans le mur...
Signaler Citer
doctor_horrible
Je pense que c'est pas impossible ... quand on y pense la duree de vie (en termes d'exploitation) d'une console c'est environ 5 ans, hors la PSP est au plus mal donc c'est pas si bete pour eux de penser deja a la prochaine portable, histoire d'arreter de perdre du fric avec la PSP et de commencer a preparer un truc beton pour pouvoir enfin en gagner, ca les changera ...
Maintenant ca me ferait pas mal chi** aussi si elle sortait vraiment en 2009 ... mais bon comme toujours elle sera reportee et on l'aura d'ici 20011 :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer