Actualité
psp 2 vignette

INFO ou INTOX - La PSP2 aura un écran HD, sortie programmée en automne 2011

par
Source: Kotaku

Plusieurs sources parlent de la PSP2, en donnant quelques informations très intéressantes.

Face à l'Iphone d'Apple et à la 3DS de Nintendo, nul ne doute que Sony va sortir un nouveau modèle de PSP afin de garder sa place sur le marché des consoles portables. Cependant, le Saint Graal se fait désirer. Tous attendaient l'annonce de la console lors de l'E3 2010, mais la déception fut au rendez-vous (NDLR : ce report est, sans nul doute, du à l'annnonce de la 3DS dont les caractéristiques annoncées sont venues perturber les plans initiaux de Sony), et revint nous hanter successivement à la GamesCom puis au Tokyo Game Show. Il semblerait cependant, selon plusieurs sources,que Sony ait profité des festivals allemand et nippon pour présenter la console à différents studios.

psp 2

Selon ces sources, la PSP2 serait une console relativement puissante. Elle suivrait la voie de la dématérialisation lancée par la PSP GO et la présence du lecteur UMD ne semble plus de mise. Une zone tactile, qui recouvrirait la face arrière de la console, serait également présente. Certaines rumeurs parlent également de la présence du système d'exploitation de Google, Android.

psp2-rumeurs-devs

Le site Kotaku a été contacté par plusieurs sources, qui, en plus de confirmer plusieurs rumeurs, amènent un supplément d'informations.

Premièrement, l'écran de la PSP2 aurait la capacité d'afficher un rendu en HD (haute définition). Il sera également plus large que nos écrans actuels et la console aussi.

Ensuite, ces sources confirment la présence d'une zone tactile sur l'arrière de la console. Selon eux, Sony ne s'est pas attardé sur cette zone, mais elle aurait une forme rectangulaire et ne recouvrirait pas la totalité de la face arrière. La zone tactile serait en réalité semblable aux pavés tactiles qui ornent les ordinateurs portables.

Enfin, les sources expliquent que, si la console n'a pas encore été annoncée, c'est en raison de problèmes techniques. Sony peinerait à trouver un équilibre entre l'énergie dépensée par la batterie, la puissance de la machine et la température interne de la console. Des problèmes de surchauffe apparaîtraient fréquemment, et les développeurs font tout pour les régler. Sony veut que tous les problèmes aient disparus avant de faire une annonce officielle (NDLR : et la marmotte ?)

psp_psp2_playstation_phone_mockup_engadget

Si la console n'est pas tout à fait terminée, les sources confirment qu'elle sortira à la fin de l'année 2011.

Mots-clés

Commenter 54 commentaires

Gamersoma
jeje259 a écrit:j'aimerais voir se que sa doit donner un ecran tactile "derriere" la console.
Bizarre Bizarre


C'est le truc que je pige pas depuis quelques mois ^^' cette histoire d'écran tactile derrière la console revient souvent...
Un écran c'est censé être en face de nous qu'on on joue, pas caché >_<
Il va falloir avoir des infos de la part de Sony pour en savoir vraiment + sur ça...

Sinon déjà le fait que y ait pas de lecteur UMD ne me donne pas envie...
Signaler Citer
joedu12
Je suis septique sur l'idée du "carré tactile" derrière la console, un écran tactile aurait été mieux (pour les fonctions annexes de la console comme la navigation sur internet)... :confus:
Par contre bonne nouvelle si la résolution est de 1280*720 :D
Ensuite pour les problème de consommation et de température je pense qu'un chipset Nvidia Tegra est derière tout ça </troll>

:right:
Signaler Citer
Ghost
Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir à quel moment le newser à vu une marmotte ... :surprised:

Je cite:
Sony veut que tous les problèmes aient disparus avant de faire une annonce officielle (NDLR : et la marmotte ?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
En meme temps un ecran hd sur une portable je vois franchement pas l'interet , mettre une bonne resolution pourquoi pas mais bon HD c'est plus fait pour grand ecran , ça fera pas grande difference sur un ecran de portable HD ou non
Signaler Citer