Actualité PS3
ps4 icon

[INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

par

Si l'on en croit les propos tenus par le site japonais PC Watch Impress, la prochaine console de salon de Sony Computer Entertainement utilisera le même processeur que celui de l'actuelle PlayStation 3.





Tandis que les consoles actuelles envahissent de plus en plus les salons, la prochaine génération est déjà en marche. Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, a d'ailleurs récemment déclaré qu'il estimait que le prochain parc sera commercialisé en 2012, bien qu'il se murmure que Microsoft s'exposera en avance sur la concurrence.

C'est par le biais du site japonais PC Watch Impress que nous en apprenons davantage sur la PlayStation 4. Apparemment, Sony Computer Entertainement cherchera à minimiser les coûts en utilisant le processeur d'ores et déjà utilisé dans la PS3 : le Cell Broadband Engine.




Sans s'appuyer sur une source particulière, le site japonais affiche que Sony « a sérieusement commencé à considérer » que la PS4 embarquera le même processeur que la PlayStation 3. Cela permettrait à la société de modérer ses coûts de production et de freiner les investissements dûs au développement.

Seulement, cette manœuvre se répercuterait directement sur les performances de la console, obstruant ainsi son évolution par rapport à la PS3. On se retrouverait donc avec un schéma similaire à celui effectué par Nintendo lors du passage du GameCube à la Wii. Bien évidemment, nous retiendrons ces éléments avec des pincettes en attendant des confirmations plus officielles.



Article original de Fabien H. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Mots-clés

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
C'est simple. D'après moi, s'ils font ça, ils ferment la boutique.

Personnellement, si c'est réellement le cas et qu'ils nous servent une pâle copie de la PS3 avec certaines choses en plus, microsoft pourra me compter parmi ses clients... ^^
Signaler Citer
Legionnaire11
Snake-Frite a écrit:
C'est simple. D'après moi, s'ils font ça, ils ferment la boutique.

Personnellement, si c'est réellement le cas et qu'ils nous servent une pâle copie de la PS3 avec certaines choses en plus, microsoft pourra me compter parmi ses clients... ^^

Qui te dis que microsoft ne fera pas pareil ???
Signaler Citer
rebelfr
attendez les gars.. c'est pas parceque ce sera le meme processeur, que la console sera une ps3 1.5

faut voir comment ils vont l'architecturer... le processeur, c'es bien, c'est puissant, ca bosse, mais ca fait pas tout !!

(prenez un atari ST et un amiga 500... meme proc, mais machine radicalement diffferentes et un amiga plus performant mais plus chiant a programmer... j'en ai bouffé du code sur cette becane...)

occupons nous donc de notre PS3, on s'occupera du cas de la PS4 quand un prototype sera la !
Signaler Citer
kabuto
LISEZ TOUS CECI :

Le processeur CELL de la PS3 est sous exploité.
Sur la PS3 ils ont préféré mètre beaucoup moins de RAM et de compensé par des calcules processeur pour les textures etc...
La console n'a que 256MB GDDR3 VRAM  donc imaginez avec quelques GB dans une PS4...

AUCUN JEUX SUR PS3 pourra exploité convenablement ce processeur.
De ce faites,
quand la PS 4 sortira cela ne SERVIRA A RIEN DE CHANGER DE PROCESSEUR,
il auront qu'a exploité le CELL a fond, mètre plus de RAM et de mettre une super carte graphique pour cette PS4 soit surpuissante.

On exploite le processeur a fond dans tout autre choses mais pas dans les jeux vidéo !
(Serveur, super calculateurs scientifiques et industriels...)

Ne sous estimé pas la puissance du CELL...
Signaler Citer