Actualité PS3
pscloud icon

[Info ou Intox] Playstation Cloud, de la musique disponible sur le Playstation Store

par

Selon une source inconnue, Sony serait en train de préparer un service de musique pour le Playstation Network : le Playstation Cloud.



Les rumeurs sur le fait que Sony allait mettre à disponibilité de la musique sur le Playstation Store circulent sur Internet depuis un moment. Au mois de mai, Sony a signé des accords avec les grandes sociétés de l'industrie musicale. Nous nous étions alors posé cette question dans un article, sachant que Sony a toujours voulu égaler Apple à tous les niveaux, et plus particulièrement en comparant la PSP à l'iPhone. Toutes les tentatives de Sony dans la vente de musiques ont échoué, et cela sûrement à cause de leurs formats munis de DRM à la place d'un format libre. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article De la musique sur le Playstation Store ?

Ainsi, c'est le site CNET qui avait déclaré que Sony négociait avec les majors :

Sony a parlé avec plusieurs majors de l'édition musicale de vouloir livrer de la musique pour la Playstation Portable, a dit la source travaillant dans l'industrie musicale à CNET News. La source a dit que les dialogues étaient seulement préparatifs et qu'aucun contrat n'avait été signé. Mais apparemment, Sony considère l'offre de musique sur le Playstation Network, le service naissant de jeu multijoueurs et de téléchargement numérique de la société. Ce léger changement pourrait placer la PSP en concurrence directe avec d'autres lecteurs de musiques multifonctions, notamment l'iPhone.
Une rumeur pourrait bien donner un nom à ce service de musique. Une source qui a choisi de rester anonyme a dit que le Playstation Cloud serait le nouveau service de musique de Sony. Évidemment, cette affirmation ne peut être vérifiée puisqu'il s'agit d'une source inconnue, il faut donc prendre cette déclaration avec des pincettes. Le Playstation Cloud sera-t-il l'iTunes Store de la PS3 et de la PSP ?

De manière générale, la notion de "cloud computing" est très à la mode en ce moment, et consiste à utiliser la puissance des serveurs pour faire tourner les logiciels. Ainsi, le client se connecte à Internet, et son logiciel est exécuté sur un serveur distant. Au niveau de la musique, on peut associer cette notion au streaming, le morceau restant sur un serveur, et vous ne fait que l'écouter, vous n'avez pas besoin de le télécharger, et il ne vous appartient pas. De nombreuses applications permettent le streaming de musiques sur l'iPhone, mais il est dur de penser que Sony pourrait proposer le même type de fonctionnalité sur la PSP, qui n'est connectée que par Wifi, et non pas via la 3G en mobilité par exemple.

Quelle sera la surprise de Sony quant à la musique sur le Playstation Store ? Aurons-nous droit à un service de streaming musical sur nos PS3 et PSP?






Commenter 22 commentaires

Dragunov
Star-Function a écrit:
Peuvent pas inclure la musique personnalisée dans les jeux comme sur Xbox 360 avant de faire ça ?  ???

Tout à fait d'accord ce serait plus utile.
Comme d'habitude Wait & See
Signaler Citer
benejam
j'ai pas tout compris de la news, si il sorte soit disant ce "playstation cloud" je ne c'est trop quoi, pourquoi aurait-il sorti vidzone, vu qu'il s'agirait du meme principe.

Star-Function a écrit:
Peuvent pas inclure la musique personnalisée dans les jeux comme sur Xbox 360 avant de faire ça ?  ???


en tout cas on est tous d'accord sur un point de vue, a quand le plaisir d'avoir de la musique in-game ???
Signaler Citer
Redbull-80
ça a l'air sympa ce nouveau service mais j'aurai aimé un service PlayStation Network qui enregistre nos sauvegardes ; mises à jour sur les serveurs de Sony comme ça on libère de la place sur le disque dur de la PS3 et si notre PS3 à un problème ou autre et donc il faut qu'elle parte au S.A.V, elle revient remise à zéro, on se connecte et on récupère tout (sauvegardes, mises à jour, infos etc...).
Signaler Citer