Actualité iPhone / iPad
sparrow client mail mac ios vignette2

INFO ou INTOX - Pas de version iPad en prévision pour Sparrow

par

Hier Sparrow annonçait via son site internet officiel son rachat par le géant américain Google, ce qui aurait bouleversé ses plans.

Sparrow est un client mail très apprécié par ses utilisateurs pour ses nombreuses fonctionnalités, mais également pour son interface simple et épurée un peu à la manière du réseau social Twitter. Disponible sur Mac et iOS (depuis mars pour ce dernier), ce client avait ravi les utilisateurs d'iPhone, qui pouvaient accéder à un service de messagerie plus complet et interactif que ceux proposés par l'OS mobile d'Apple ou Google.

Jusqu'à présent, seule une version iPhone était disponible, une version iPad ayant été annoncée il y a déjà quelque temps, qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez, et il semblerait qu'elle ne soit pas prête de le faire. En effet, hier, le PDG de Sparrow, Dom Leca, annonçait via le site officiel du client mail son rachat par le géant américain Google.

Suite à cela, Leca est ses collègues rejoignent les équipes de Gmail de manière à avoir une vision bien plus large de ce qu'il est possible de réaliser. Cependant, le PDG s'est voulu rassurant en affirmant que les applications pour iOS et pour Mac resteraient disponibles et que des mises à jour continueraient d'être proposées pour le plaisir des utilisateurs. Ces derniers sont d'ailleurs chaleureusement remerciés pour leur soutien et leur fidélité au fil des années.

sparrow-version-ipad-prochainement-disponible

Cependant, dans le communiqué disponible sur le site de Sparrow, on apprend que suite au rachat par Google de la société, les développeurs se voient intégrés à des projets plus grands et sont donc très occupés, de telle manière qu'il est annoncé qu'aucune nouvelle fonctionnalité relative à Sparrow ne sera déployée. Ainsi, par ce message, il est fort possible que Dom Leca annonce que la version iPad ne sera finalement pas mise à disposition.

Nous allons continuer à mettre à disposition nos produits existants, et nous fournirons un appui et des mises à jour pour nos utilisateurs. Cependant, comme nous serons occupés avec de nouveaux projets chez Google, nous ne prévoyons pas de libérer de nouvelles fonctionnalités pour les applications Sparrow.

Dans tous les cas, il faudra attendre encore un peu pour savoir si la version iPad était terminée avant le rachat de Sparrow et verra donc le jour prochainement, ou si celle-ci n'était pas encore prête et ne serait alors pas déployée, sachant que la décision dépend également de Google dorénavant.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !