Actualité PSVita
vignette hack PsVita

INFO ou INTOX : HACK - Une nouvelle faille découverte ?

par
Source: Wololo

Une vidéo nous montrant un Hello World tourner sur PSVita met en avant la découverte d'une nouvelle faille.

Depuis la sortie de la PSVita, plusieurs hackeurs se sont fixés comme objectif de hacker la bête. Sans surprise, ce sont les développeurs ayant travaillé sur PSP par le passé qui ont eu de premiers résultats encourageants.

La PSVita possède en effet un émulateur PSP, et il apparaît que les failles contenues dans les jeux de la première portable de Sony sont exploitables sur sa petite  sœur. C'est Teck4 qui avait démontré cette compatibilité.

Aujourd'hui, un développeur qui souhaite rester anonyme clame lui aussi avoir trouvé une faille dans un jeu PSP, et nous le prouve avec une vidéo nous montrant un Hello World sur la PSVita. Il ne planifie pas de mettre en ligne sa découverte pour le moment. Il souhaite d'abord travailler sur cette faille et, dans le futur, jugera s'il y a une utilité à rendre son travail public.

Voici la vidéo :

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

RomRom22
JulienD a écrit:Tôt ou tard il y parviendrons ces sur tous est une question de temps

En fait si j'ai bien compris, les failles sont fonctionnelles, mais je pense que pour que ça "aboutisse" à quelque chose, il faudrait déjà trouver une application réellement utile à une faille. D'accord les homebrews c'est bien, mais il faut qu'ils vaillent le coup d'une très certaine correction de faille; c'est d'ailleurs pour cela que quand une faille est découverte, elle n'est pas forcément publiée.

Pour le moment je vois deux application:
-Un moyen de transmettre des fichiers du PC à la PSvita (et inversement) sans passer par le logiciel de SONY (ce serai une idée parce que si on a pas un PC connecté au net c'est vraiment pas cool :undecided )

-Un ISO loader, parce que repayer ses jeux une deuxième fois, heu... ouai perso ça me donne l'impression de me faire pigeonner :sad .

Corrigez moi si je me trompe :rolleyes
Signaler Citer
Chewing gum
Je suis en partie d'accord avec romrom, si j'achète la ngp, ce sera en grande partie pour remplacer mes psp et pouvoir ainsi profiter des nouveaux jeux... Mais y'a vraiment pas moyen que je repaye 200/300€ de jeux que j'ai déjà pour avoir une version dématérialisée qui demandera automatiquement une inscription sur le PSN avec un numéro de carte bleue ( que je refuse de faire, non seulement à cause de la fiabilité de ces machins, mais en plus à cause des hack à répétition du PSN )....

Bref, j'attends avec impatience une belle faille et des devs qui nous ponderont non seulement un cfw permanent, mais aussi un linux compatible, un emu capable de faire tourner les jeux ps2 ( perso j'ignore la news sur l'emulation PS2 qui est non seulement tout à fait possible, et en plus en fullspeed au vu des perfs de la machine et du fait que l'emulateur final tournera sur une machine optimisée et etc etc là n'est pas le sujet désolé )

J'espère aussi que l'émulation ps1 sera améliorée, ou mieux, si un linux tourne dessus, epsxe trouvera vite sa place je pense :grin

Manque plus que MH3 en VF, ainsi qu'une couche XLINK KAI sans ordi et cette console me conviendra à 100% :rolleyes

( je dois être le seul abruti à attendre une console super puissante uniquement pour les emulateurs :grin )
Signaler Citer