Actualité
Banjo Kazooie

INFO ou INTOX - Nintendo tenterait de racheter Rare ?

par
Source: Zelda Informer

Nintendo souhaiterait renouer avec Rare, comme au bon vieux temps.

Le site Zelda Informer prétend avoir reçu confirmation, via une source anonyme, que Nintendo serait en train d'engager les négociations avec Microsoft, le tout pour tenter de racheter Rare.

Le studio, aussi connu sous le nom de Rareware, est la propriété de Microsoft Games Studio depuis 2002. Bien qu'ayant fourni à la N64 beaucoup de ses titres emblématiques, Rare est maintenant à la solde de la firme de Redmond, et s'occupe notamment de la série Kinect Sports.

L'objet des pourparlers entrepris entre Nintendo et Microsoft serait, toujours selon la source anonyme, de se ré-approprier les droits d'exploitation de la franchise Banjo et Kazooie, vraisemblablement pour offrir à la Wii U, un jeu de plateforme issu d'une série connue. Le dernier épisode de cette série a été Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts, sorti en 2008 sur Xbox 360 (sans compter le remake de Banjo-Tooie sorti sur le XBLA en 2010).

Rien ne semblait présager une telle initiative de la part de Nintendo, et comme toute rumeur, celle-ci doit être prise avec des pincettes.

banjo-kazooie-nuts-bolts

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Si c'est pour faire un Donkey Kong Country 4 qui défonce sa race et dans lequel on ne nous oblige pas à gesticuler comme des mongols pour effectuer une roulade, je suis pour. Et si c'est pour que Killer Instinct revienne, je suis pour aussi. Rare n'a pas fait grand chose de bon chez Microsoft, à part leurs jeux casual.
Signaler Citer