Actualité
firmware

Info ou Intox - Monster Hunter Portable 3rd demandera le firmware... 6.36 ?

par
Source: PSPSlimHacks

Selon plusieurs sources, Monster Hunter Portable 3rd sera à l'épreuve des Customs Firmwares et necessitera le firmware 6.36...

Nous ne sommes qu'à deux jours de la sortie japonaise de Monster Hunter Portable 3rd, et nous sommes certains que nos amis nippons n'en peuvent plus d'attendre. Capcom prend un malin plaisir à torturer les fans mentalement avec de superbes vidéos de gameplay, en espérant faire exploser les compteurs de vente dès le 1er décembre prochain.

Monster Hunter Portable 3rd 031

Mais aujourd'hui, ce ne sont pas les techniques commerciales qui nous intéressent, mais plutôt les mesures de sécurité implantées dans le jeu.

Plusieurs boîtes japonaises (Famitsu, Dengeki,...) ont déjà reçu un exemplaire Presse du jeu afin de rédiger un test pour leur média respectif. Certains testeurs ont profité de cet avantage afin de lâcher quelques informations sur le jeu, et une retient particulièrement notre attention : la présence d'un nouveau firmware, le 6.36.

Monster Hunter Portable 3rd 035

Visiblement, il s'agit d'un firmware exclusif à cet UMD pour le moment et il ne sera pas forcément mis en ligne. Les fans nippons seront donc obligés de mettre leur console à jour avant de pouvoir jouer.

Les custom firmwares Prometheus seront sans effets, autant que les patches. Capcom a sécurisé son petit bijou afin de le rendre allergique aux créations de Liquidzigong. Nous ne savons rien de ces sécurités actuellement, mais rappelons que Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix) a tenu plusieurs mois avant de pouvoir être lancé sur un Custom Firmware.

PSP Firmware 6.36 Monster Hunter Portable 3rd

Est-ce que la présence de ces sécurités boostera les ventes ? Réponse le 1er décembre...

Commenter 45 commentaires

Anonymous
Ben malheureusement c'est pas une intox le jeux me demande bel et bien de mettre ma psp 3004 en 6.36 mais quelle claque. Et puis quoi encore? La seul question que je me pose c'est qu'es ce que sony nous reserve? Es ce que le 6.35 a juste ete mis pour voire ou se trouve la faille du hen de noob. Parce que je ne concoit pas deux mise a jour firmware en moins d'une semaine. Bref wait and see comme le dit si bien notre slogan
Signaler Citer
xylkz
et puis quoi encore? Non mais sérieux gars t'es qui pour parler comme ça?
Va acheter tes jeux déjà et après tu viendras l'ouvrir et tu te permettras de râler.
En attendant t'es rien, t'existe pas, tu te tais et tu viens pas nous gonfler avec tes remarques de gamin frustré.
Si t'as un soucis, mp, mais je te préviens d'avance, prends pas la peine d'écrire je lirais même pas ton ramassis de conneries.
A bon entendeur salut
Signaler Citer
brandon91590
on se calme il la peut etre dl mais sais pas une explication pour s'enerver comme ca moi j'attend le 1er decembre pour lavoir et attendre un patch pour pouvoir i joue je tien trop a mais jeux psx que j'ai legalement ^_^
Signaler Citer
wololo
Un peu de logique, le jeu sort demain, il a donc commence a etre mis sous presse il y a plusieurs semaines, avant la release officielle du 6.35. C'est sans doute un 6.35 avec 2-3 changements mineurs, et en aucun cas ca ne patchera la faille kernel de TN. Par contre ceux qui upgradent devront probablement attendre plus longtemps que les autres avant de voir le Hen sur leur psp...
Signaler Citer