Actualité
poule

Lanceur d'ISO sur chikHEN : ne gobez pas n'importe quoi !

par ,

Tout le monde attend un ISO launcher tournant sur le chickHEN de Davee. Comme pour tous les sujets sensibles de ce type, il y a divers mythomanes prépubaires, sans doute en mal de visites sur leur blogs délaissés, qui en profitent pour abuser les plus naïfs d'entre nous.

Avant l'apparition du chickHEN de Davee, le sujet à la mode chez ce genre de personnes était le hack de la PSP-3000. et nous avions eu droit à diverses annonces du même type dans le même genre d'endroits aussi miteux.

Nous avions pu ainsi voir des vidéos montrant une "pseudo faille" qui aurait du permettre de hacker une PSP-3000 via un proxy pour ne citer, dans les idées ridicules, que celle qui était issue des mêmes auteurs que celle du buzz autour d'un pseudo ISO Loader sur ChickHEN ces derniers jours. Alors même si aujourd'hui cette rumeur se concrétisait par du concret, nos doutes sont plus que justifiés.

Avant de vous emballer pour un projet, posez vous les bonnes questions et vous éviterez ainsi une excitation inutile. Par exemple, celle du jour est : "Si j'étais un développeur capable de créer un ISO Loader pour le HEN, pourquoi irai-je le mettre sur un blog perdu au fond de la toile plutôt que sur QJ, DCemu, PSPgen, ou encore des sites de devs spécialisé comme lan.st ou encore ps2dev ? Allez savoir... cela évite sans doute de se faire lyncher en public.

_ane
ISOloader pour chickANE ?

 

Pour parler de choses plus sérieuses, faire tourner un ISO Loader sur le chickEN relève d'un niveau de programmation sur PSP assez basique pour un dev de niveau correct. Davee n'a vraiment rien fait pour l'empêcher et il faut savoir que nous avons déjà eu l'occasion de voir des programmes fonctionnels en ce sens mais dont les devs ne veulent pas diffuser la release pour respecter les voeux de Davee sur ce sujet.

Cependant, il est bien possible que la sortie d'un tel lanceur ne tarde pas car tout le monde n'a pas forcément la volonté de suivre la piste tracée par Davee. Notez, cependant, que cela serait totalement  contraire à la volonté de l'auteur et qu'il n'apportera aucun support sur ce point. Même si c'est peu probable, sachant que Davee est vraiment contre le piratage, il est possible que les mises à jour qui suivront puissent  même bloquer un tel utilitaire.

Nous ne pouvons que vous rappeler que depuis bientôt quatre ans, PSPGEN n'a jamais loupé un évènement important et il est donc inutile de perdre trop de temps à parcourir le net à suivre les différentes rumeurs naissantes car si un ISO loader est disponible, quel que soit l'auteur, nous le mettrons en ligne à sa sortie dès que nous l'aurons testé et approuvé.

Commenter 155 commentaires

biscottealacrevette
vous etes contre (par ce qu'il faut respecter l'auteur du ChickHEN , davee) mais vous le mettrez en ligne quand meme ... mwuiiii

magiX a écrit:Davee n'a vraiment rien fait pour l'empêcher et il faut savoir que nous avons déjà eu l'occasion de voir des programmes fonctionnels en ce sens mais dont les devs ne veulent pas diffuser la release pour respecter les voeux de Davee sur ce sujet.

magiX a écrit:quel que soit l'auteur, nous le mettrons en ligne à sa sortie dès que nous l'aurons testé et approuvé.


moi je pense que si PSPgen le release c'est pour garder une certaine notoriétée (c'est nous dabord !)

apres je serai ravi de me prendre un coup de pied au fesse en echange de plus d'explications ...
Signaler Citer