Actualité
kingdom hearts icon2

INFO ou INTOX - Kingdom Hearts: HD Remix dévoilé à l'E3 2012 ?

par
Source: Dual Pixels

5 titres de la série Kingdom Hearts réunis sur un seul support, tentant n'est-ce pas ?

Square Enix est un studio japonais qui doit sa renommée à la série Final Fantasy principalement, mais qui possède d'autres licences qui valent le détour, telles que Dragon Quest ou Kingdom Hearts. Cette dernière a vu le jour sur PS2 en 2002 et a déjà vu plusieurs épisodes voir le jour. À l'heure actuelle, Square Enix prépare la sortie occidentale de Kingdom Hearts 3D: Dreap Drop distance (3DS, déjà disponible au Japon), alors que les fans attendent avec impatience Kingdom Hearts III.

Mais, selon certaines rumeurs, le prochain titre de la série ne devrait pas être le troisième opus tant demandé, mais plutôt une compilation de cinq titres de la série ! En effet, selon le site DualPixels, le studio prévoit de présenter, lors de l'E3 2012Kingdom Hearts: HD Remix, ou encore Kingdom Hearts: Remembrance, un jeu qui réunirait les titres suivants :

  • Kingdom Hearts (PS2) ;
  • Kingdom Hearts 2 (PS2) ;
  • Kingdom Hearts: Chain of Memories (Game Boy Advance) ;
  • Kingdom Hearts: 358/2 Days (Nintendo DS) ;
  • Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP).

Ces épisodes subiraient bien entendu un relifting HD, et profiteraient de quelques nouveautés, telles que des quêtes supplémentaires. Cette compilation serait, d'après le site, attendue sur PS3, PSVita et Wii U. La version dédiée à la prochaine console de Nintendo devrait d'ailleurs profiter d'une connexion avec Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

Bien entendu, cette information est à prendre avec des énormes pincettes puisque la compagnie n'a déposé aucun de ces deux titres, attendons l'E3 2012, sauf si Square Enix réagit face à ces rumeurs avant l'évènement.

KingdomHeartsHDRemix

Commenter 24 commentaires

madbo936
C'est dodogeek qui va être content si c'est vraie.

Sinon ce jeu BOOSTERA (oui oui en majuscule) à coup sur les ventes de Vita surtout au Japon, même s'il sort sur PS3 et Wii U... Les japs préfère les console nomade.

Mais 5 jeux peuvent-ils tenir dans une cartouche ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
quand je pense que j'ai acheté Kingdom hearts 2 sur PS2 et que je n'ai jamais eu le temps d'y jouer :cheesy
savoir qu'il sera peut etre mis en compile remasterisé :cheesy :cheesy

si c'est vrai, ma mamiaaaahhh !!
j'ai totalement passé à coté de RE:chain of memories et RE:coded.
je croyais que c'etait des remix de chains of memories.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Bon j'ai déjà fait re:coded, 358/2days, birth by sleep et KH1 qu'on m'a repris avant que je l'ai finie :cry mais cette compile m’intéresse grave j'ai pas fait KH2 et Re: chain of memories et je veux tout les finalmix traduit pas les version normale.
Signaler Citer
niko123fr
Whouah.. Ça c'est d'la rumeur :tongue

Mais sur Vita, ce n'est pas possible d'avoir ces 5 jeux sur une seule carte (limitée à 4Go) même avec les éditions GBA et DS qui ne pèsent pas lourd.

Par contre, si on reprend la rumeur du cloud gaming, pourquoi pas...!?

Mais perso, même si j'ai apprécié les épisodes GBA et DS, je me vois mal y jouer sur ma Vita. Beurk ! Déjà que les jeux psp sont moches sur Vita.... Par contre, les opus PS2 me font bien envie
Signaler Citer
madbo936
niko123fr a écrit:Mais sur Vita, ce n'est pas possible d'avoir ces 5 jeux sur une seule carte (limitée à 4Go) même avec les éditions GBA et DS qui ne pèsent pas lourd.

Sony peut augmenter les capacités des cartes très facilement, faut juste qu'ils le fassent.
Signaler Citer