Actualité iPhone / iPad
vignette icone head yerba buena arts apple

Info ou intox - iPad 2 et iOS 5 présentés la semaine prochaine ?

par
Source: Macrumors

A moins d'une semaine du show de présentation d'Apple, les rumeurs continuent d'avancer.

yerba-buena-arts-apple

Alors que l'évènement d'Apple a été confirmé pour mercredi prochain au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco à 10h, heure locale, les rumeurs et les démentis sur les produits présentés continuent d'avoir la part belle sur la toile.

C'est bien évidemment l'iPad 2 qui fait le plus parler de lui. Alors qu'Engadget annonçait récemment que cette nouvelle génération de la fameuse tablette tactile disposerait d'un écran "super haute résolution" ressemblant à l'affichage Retina de l'iPhone 4 ainsi que d'un port pour carte SD, le site fait marche arrière sur ses affirmations. Apparemment, des "questions d'ingénierie" auraient provoqué un changement de dernière minute à ce sujet, et ces améliorations auraient donc disparu du cahier des charges d'Apple.

En revanche, de nouvelles spécificités techniques seraient apparues. En effet, toujours d'après le même site, l'iPad 2 devrait être doté d'un processeur A5, plus puissant que le précédent, ainsi que de 512 Mo de mémoire vive au lieu de 256 Mo.

Le second produit à faire parler de lui est le nouveau système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino. En effet, l'iOS 5 fait parler de lui et il serait question d'une sortie cet été, en même temps que l'iPhone 5. Ce dernier n'ayant pas encore été annoncé officiellement, ces informations sont évidemment à prendre comme des rumeurs, mais ce qui est certain c'est que nous auront les réponses à nos questions mercredi. La patience est de mise.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
ptitbull a écrit:Plutot du 1Go dans les iDevice étant donné que quasiment toutes les nouvelles tablettes sont dotées d'un dual core et d'1 Go de RAM

:x

Tout à fait d'accord, sinon Apple risque de se faire distancer sur ce marché cette année. Ils ont lancé la "tablet-mania" mais bon, cette année, faudra assurer !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aerith
ptitbull a écrit:Plutot du 1Go dans les iDevice étant donné que quasiment toutes les nouvelles tablettes sont dotées d'un dual core et d'1 Go de RAM

:x


Est-ce que c'est vraiment utile ? Si je ne me trompe pas, l'iPhone 4 a 512 Mo de RAM, et depuis six mois que je l'ai, je crois qu'il n'a jamais crashé =)

Donc à quoi bon augmenter la RAM si on ne l'utilise pas ?
Signaler Citer