Actualité PS3
Metal Gear Solid Rising head 1

Info ou Intox - Quelques infos leakées de Metal Gear Solid: Rising

par

Alors que le jeu est en développement, quelqu'un aurait mis les mains sur une version alpha du jeu.

Un utilisateur nommé Kolokovitchk se prétendant écrivain professionnel et fréquentant les forums de gamefaqs aurait vu passer entre ses mains une version alpha de Metal Gear Solid: Rising sur PC. Celui-ci nous a livré ses impressions et les voici récapitulées pour vous. 

Note : ce qui suit est adapté des propos de l'auteur du test et est à prendre avec des pincettes vu qu'il n'y a aucune certitude sur ce point.

Concernant les graphismes, il semble que le jeu réutilise une version améliorée du moteur de MGS4. Ceux-ci ne sont cependant pas en reste et le jeu affiche des textures magnifiques et criantes de vérité selon les mots de l'auteur. Au niveau du gameplay, le jeu se joue comme son prédécesseur, mais avec un clair accent sur l'action. Le sang coule par hectolitres et celui-ci recouvre souvent Raiden après un âpre combat avec l'ennemi à la manière d'un Dragon Age. Notre héros peut également découper ses ennemis de deux façons différentes, avec des coups à vitesse normale, et ceux au ralenti qui consomment de l'énergie vitale.

Le résultat est bien souvent gore avec des gerbes de sang qui jaillissent des ennemis tailladés, l'auteur compare d'ailleurs le résultat final comme proche de l'expérience qu'offre un Ninja Gaiden. Raiden possède également un mode furtif qui lui permet de se rendre invisible. Celui-ci peut aussi se mettre à couvert et trancher les ennemis qui approchent.

Comme tout Metal Gear qui se respecte, la bande-son n'est également pas laissée de côté. Selon les mots de l'auteur, chaque son, que ce soit voix/bruitage/musique, colle parfaitement à ce qui se passe durant le jeu.

En dehors de son côté sanglant, le jeu est également plus adulte avec un personnage qui sombre dans la dépression, prisonnier de son corps de cyborg.

metal_gear_solid_rising 2132417501_view

Commenter 20 commentaires

Spikeee1337
Voila comment dénaturer une saga qui était pour l'instant jusque là , la meilleure du jeu vidéo. En un seul épisode.


Moue, enfin ces un Spin Off, je vois pas en quoi cela dénature la série.
C'est plutôt la version gamecube du 1 qui as fait sombré MGS ::)
Signaler Citer
liquidus88
Je pense que ce jeu ne va pas être réellement mauvais, ce sera surement un bon jeu, le seul soucis c'est que le jeu s'éloigne bien trop de la série originale (aussi bien au niveau du style que pour le reste) mais après la saga commence a s'épuiser quelque peu, l'histoire de Solid Snake prend fin avec MGS4 on l'a tous compris (même si c'est dur a attendre :'( ) et le problème c'est qu'a partir de là dur dur d'exploiter encore la franchise à part faire des épisodes se passant avec notre cher Naked Snake alias Big Boss mais là encore on voit que ça va pas pouvoir durer éternellement (on a déjà raconté l'essentiel avec MPO et PW, il ne reste pas grand chose a dire sur Naked, ou alors le jeu n'aura plus aucun intérêt scénariste ce qui serait dommage) donc je pense qu'il faut renouveler la série avec des épisodes tels que Rising, ce qui, soi dit en passant, est en partie un spin-off, ce qui donc n'empêche pas la série de continuer "normalement" a coté.

De plus, certes le gameplay est critiqué par certains car c'est a cause (ou grace ?) à ça que Rising est un spin-off mais honnêtement, après avoir vu Raiden dans MGS4 vous vous attendiez a quoi si un épisode consacré a lui arrivait ? De plus je suis sur que la majorité des personnes qui critiquent (sans avoir pu tester de plus) Rising font partie de ceux qui râlaient de ne pas pouvoir incarner Raiden dans MGS4, donc faudrait savoir, je ne critique en aucun cas l'avis des différents fan (ou non) de la série je dit juste ce qui doit être dit.

Donc au final qu'est-ce qui est le mieux: une série qui change un peu pour varier ou une série qui commence a s'épuiser ? Tout en sachant que Rising, je le redit, est un spin-off qui ne change en aucun cas les fondements de la série (pas comme un certain RE: Opération Racoon City pour ne pas le citer).

Félicitation a ceux qui on lu mon pavé !
Signaler Citer
Kaexoy
Info.
Ça reste cohérent, et de toutes façons, on en apprends pas forcément plus que ce que l'on savait déjà.

Kojima a teinté toute la saga MGS d'un thème philosophique différent abordé à chaque épisode.

La dépression par le corps cybernétique me parait embranché la critique d'une société trop technologique et ayant perdu de son humanité. Assez classique quoi, mais cohérent pour une révélation à prendre avec des pincettes...
Signaler Citer
Sirdek1
Je pense que tout cela est faux, il ne donne pas de détails précis, pas de screen-shoot et tout ce qu'il avance manque cruellement de précision, bref, n'importe qui peut dire ce qui l'a dit. Enfin ce n'est que mon avis... :P

Pour revenir au jeu, j'ai hâte d'en savoir plus de façon officielle avant de me mettre dans la tête que je ne vais pas aimer ce jeu, vivement les prochains salons et les prochains trailers. ;)
Signaler Citer
pipam
J'ai beaucoup de mal à croire aux gerbes de sang, c'est pas dans l'esprit MGS du tout.

Apre,s le coté depressif de Raiden, pourquoi pas, dans le 1 on avait bien Otakon en heros frustré....

Kojima a toujours dit que ce spin off serait plus orienté action, donc de ce coté là, on ne découvrerien.

Apres info, intox, l'auteur ne se mouille pas trop, finalement... Des textures criantes de réalisme ? C'est la patte de fabrication de kojima. Idem pou rla bande son, les themes msicaux ont toujours été très travaillé....

Il n'y a que l'affiramtaion des hectolitres de sang, finalement, et là, je dirais intox, plutôt....
Signaler Citer
jpnn80_1
pipam a écrit:J'ai beaucoup de mal à croire aux gerbes de sang, c'est pas dans l'esprit MGS du tout.

Apre,s le coté depressif de Raiden, pourquoi pas, dans le 1 on avait bien Otakon en heros frustré....

Kojima a toujours dit que ce spin off serait plus orienté action, donc de ce coté là, on ne découvrerien.

Apres info, intox, l'auteur ne se mouille pas trop, finalement... Des textures criantes de réalisme ? C'est la patte de fabrication de kojima. Idem pou rla bande son, les themes msicaux ont toujours été très travaillé....

Il n'y a que l'affiramtaion des hectolitres de sang, finalement, et là, je dirais intox, plutôt....



T'es sur que t'a joué à MGS 1 où des gardes se faisaient découper par Gray Fox, Revolver Ocelot se faisait trancher la main, Meryl se faisait sniper à terre, et Gear Rex écrabouillait Gray Fox ?
Signaler Citer