Actualité Android
vignette logo htc quietly brilliant

INFO ou INTOX - HTC Zeta : un smartphone quad-core avec Ice Cream Sandwich ?

par
Source: Engadget

De nouvelles rumeurs autour d'un prochain smartphone quad-core par HTC viennent de voir le jour.

Récemment, ASUS a créé la surprise en présentant la Transformer Prime, la première tablette dont le processeur sera doté de quatre cœurs. Désormais, c'est au tour de HTC de faire parler de lui avec cette même technologie que ce soit via une possible tablette - la Quatro - ou bien tout simplement, un smartphone ! En effet, nous souhaitons de plus en plus avoir des smartphones puissants, et pour cela, c'est notamment le processeur qu'il faut faire évoluer. C'est aujourd'hui HTC qui semble vouloir combler ses clients avec un potentiel, prochain smartphone quad core : le HTC Zeta, de son nom de code.

Potentiel ? En effet, c'est via le site internet Engadget que nous apprenons cette rumeur. Ce dernier aurait reçu une photographie ainsi qu'une liste exhaustive des caractéristiques de l'appareil. 

htc-zeta-quad-core-ice-cream-sandwich

Ce smartphone, s'il venait à sortir, serait le nouvel appareil haut de gamme de la firme taïwanaise, avec son processeur Snapdragon APQ8064 cadencé à 2,5 GHz. Également équipé de 1 Go de RAM, un écran HD (720p) de 4.5", une caméra arrière de 8 Mégapixels avec double flash au LED, une caméra frontale de 1,3 Mégapixels et 32 Go de stockage interne !

Mais ce n'est pas tout, en effet, le Zeta serait également doté de la version 4.0 d'Android : Ice Cream Sandwich ainsi qu'une nouvelle version de la surcouche HTC pour l'interface graphique : Sense (NDLR : sûrement une version 4.0). Côté design, le smartphone se veut sobre, classe avec des courbes arrondies tout comme la tablette HTC Flyer.

Bien évidement, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque HTC n'a ni affirmé ni infirmé ces rumeurs pour le moment.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Notez que Zeta étant déjà utilisé par la marque (c'est le nom d'une sonnerie de notification présente dans les ROM officielles des appareils HTC) il y a beaucoup de chance que ce ne soit pas son nom définitif, si toutefois la rumeur est vraie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nask
Faudrais un petit peu se calmer avec les processeurs parceque (intox ou pas) + de 1,4ghz ne sert pas a grand chose pour des jeux gameloft par exemple... Faut juste qu'ils soient bien optimisés ces processeurs pour android...
Signaler Citer
vanhouche74
la sa devient pire que des rumeurs ...

Les tablettes quadcore 1,3ghz viennent a peine de sortir et on nous parle de quadcore a 2,5ghz sur smartphone --".

Sinon , s'il sort réelement , son autonomie sera de +/- 4h ...
Signaler Citer
marshallino16
Nask a écrit:Faudrais un petit peu se calmer avec les processeurs parceque (intox ou pas) + de 1,4ghz ne sert pas a grand chose pour des jeux gameloft par exemple... Faut juste qu'ils soient bien optimisés ces processeurs pour android...


Rien que pour Minecraft c'est très utile ;) Ce jeu utilise énormement de CPU, donc avec ce genre proc c'est encore mieux.
Signaler Citer