Actualité PS3
ps3 hack icon1

Un expert du hacking à l'assaut de la PS3 : la console bientôt hackée ?

par
Source: EurAsia.nu

Le monde underground de la PS3, assez calme en général, semble être remué par une annonce assez intéressante : un nouveau venu s'attaque au hack de la console et vu ses références, cela pourrait aboutir. Mais qui est-ce ?

A ce jour, la PlayStation 3 est la console la plus avancée de cette nouvelle génération, devant la Xbox 360. Avec ces différents avantages comme, par exemple, son lecteur Blu-ray, son processeur Cell... la PS3 est une vraie révolution.

PlayStation-3-%2021.03.07

Derrière ce merveilleux monolithe noir se cache aussi un monde underground pliutôt discret car la PS3 reste encore la seule console à ne pas avoir été hackée. La Xbox 360 est modifiable afin de lire les copies de jeu (piratage) mais ne permet pas réellement d'underground (homebrews). La Wii, elle, est comme la PSP et permet de s'amuser avec des homebrews, des émulateurs, des utilitaires et , même si la console n'est pas ce qui se fait de mieux, elle est une plateforme underground idéale.

Célèbre pour avoir débloqué l'iPhone, Georges Hotz, aussi connu sous le pseudo de geohot, serait actuellement en train de tenter de hacker la PlayStation 3. A la vue du kernel de notre console, la memory map de cette dernière semble l'intéresser et le défi semble l'amuser.

 

george hotz iphone hack ps3 jailbreak
George Hotz, muni d'un Iphone, sûrement débloqué.

 

Le hacking de la PS3 pourrait-il aboutir ? Un bon Wait & See est fortement de rigueur...

 

Merci à Vlad d'avoir signalé la news.

Commenter 157 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathan93
Une chose est sur, si il annonce quelque chose sa ne sera pas un FAKE!

Oui la PS3 ce n'est pas du tout l'iPhone, mais il a fait ses preuves avec l'iPhone donc on peux lui faire confiance.
Signaler Citer
Anonymous
cricripolis a écrit:meme si c'etait possible , je n'y touche pas a mon gros joujou

Tu as tort, on aura autre chose comme homebrews que des logiciels buggés camouflés en distributions Linux pour pouvoir être lancés. Et puis le dézonnage de la lecture des jeux PS1/PS2 et des films Blu-ray ne seraient pas du luxe. Un hacker n'est pas nécessairement mauvais, contrairement au cracker...
Signaler Citer