Actualité
tactile

INFO OU INTOX : Un écran tactile pour la prochaine PSP ?

par ,

Est-ce que l'ESRB aurait, sans le savoir, annoncé la venue d'une PSP munie d'un écran tactile ?

Récemment, le site de l'ESRB se mettait à jour et annonçait la venue de 15 nouveaux jeux sur la PSP. Certains de ces jeux, disponibles uniquement sur le PlayStation Store, pourraient bien avoir une particularité spéciale : ils pourraient utiliser un écran tactile pour la PSP.

1

Où ? quand ? Comment ?

Selon de site de l'ESRB (Entertainment Software Rating Board), voici la description de Finger Connection, un des jeux annoncés :

"C'est un jeu multijoueur dans lequel les joueurs tournent une roue qui leur demande de placer leurs doigts sur les taches de couleur situées sur un tableau. Les joueurs perdent si leurs mains deviennent trop tordu pour poser leur doigt sur l'endroit choisi."

Twister_C

En lisant la description de ce jeu qui nous fait penser à Twister, nous pouvons nous poser des questions, surtout sur le gameplay du jeu. A première vue, il semblerait qu'il soit difficile de jouer à un tel jeu sur la PSP, ou  le jeu serait totalement dénué d'interêt, alors 3 solutions s'imposent :

  • Le jeu se jouera avec la GO! CAM, vous placerez votrePSP en hauteur avec la caméra qui générera les points de couleurs à l'écran, à vous de vous adapter pour jouer avec votre main libre en regardant l'écran. Cette solution est censée mais la GO!CAM actuelle n'est pas compatible avec les PSP GO!, il faudrait donc qu'un adaptateur ou qu'une nouvelle GO! CAM voit le jour.
  • Le jeu se jouera avec un autre accessoire, un écran tactile qui se branchera sur le port USB. Seulement, un problème identique à la première hypothèse se présente, il faudrait 2 versions pour que l'accessoire soit "universel"
  • Dernière hypothèse, le jeu se jouera tout simplement sur une nouvelle PSP avec un écran tactile. Cette hypothèse paraît également possible étant donné que les rumeurs prédisent l'annonce d'une nouvelle PSP à l'E3.

Que devons-nous penser ? Est-ce qu'après avoir confectionné le PlayStation Move (Wiimote pour PlayStation 3), Sony se déciderait à copier une fois de plus Nintendo avec un écran tactile ? Et, si vraiment un écran tactile devait voir le jour, serait-ce un accessoire, tout comme le PlayStation Move l'est pour la PlayStation 3, ou une nouvelle console ? Ou alors, est-ce que notre première hypothèse serait la bonne qe qu'un adaptateur ou une nouvelle GO! Cam verra le jour ?

Wait & See...

Commenter 42 commentaires

aramir
Mais lol je m'attendais trop à ce que ce soit DATEL qui sorte l'écran tactile. Ca aurait été dans la lignée des idées volées après le TiltFX. :laugh:
Quoi qu'il en soit, pour le moment on ne peut affirmer qu'un écran tactile soit en développement alors Wait and see.
Signaler Citer
Geniks
Déjà que moi je dois mettre à jour ma collection de consoles, je suis pas sortis d'affaires...
S'il y a une PSP qui sort, j'espère que ce sera une PSP comme la Go mais en mieux, meilleur design, lecteur UMD etc....
Signaler Citer
sam352
bilel84400 a écrit:c'est nul une psp avec un ecran tactile on perdras toute la maniabiliter dans le jeu


Ba pas forcément regarde les zelda sur ds, on jeux presque que avec l'écran tactile la maniabiliter est exelente^^
Signaler Citer