Actualité iPhone / iPad
iphone 5 écran in cell concept rumeur

INFO ou INTOX - Le prochain iPhone aurait bien un écran différent

par
Source: Mac Rumors

Il semblerait que la marque à la pomme se soit séparée de son fournisseur initial pour les écrans de l'iPhone.

Wintek est l'un des principaux fournisseurs d'écrans pour la firme de Cupertino ; en retour, Apple est le plus gros client de cette société. Il apparaît sur le dernier bilan de Wintek que l'entreprise a perdu presque 50 % de son chiffre d'affaires en un mois, ce qui pourrait signifier que la marque à la pomme a décidé de s'en séparer, et donc de changer d'écran pour son prochain iPhone, le fournisseur étant précédemment chargé de cette tâche.

C'est en tout cas ce que conclut Brian White, analyste du cabinet Topeka Capital Market, qui en déduit donc qu'Apple pourrait bien changer de technologie pour la dalle de son prochain smartphone. Pour rappel, de nombreuses rumeurs annoncent que le géant américain pourrait utiliser la technologie in-cell pour les écrans de son iPhone 5. L'adoption d'une telle technologie permettrait à Apple de réduire de manière significative l'épaisseur de son smartphone. Bien que la diminution d'épaisseur ne soit que de 0,5 mm en moyenne, cela a son importance, d'autant plus que la firme de Cupertino propose l'un des téléphones les plus épais du marché.

apple-iphone-5-plus-fin-iphone-4s-in-cell-touch-technologie.

Dans le domaine de la technologie in-cell, ce sont notamment Sony et Sharp qui ont les connaissances nécessaires pour produire ce genre d'écrans tactiles. À noter qu'une récente rumeur annonçait que Sharp pourrait récupérer 50 % de la fabrication des écrans de l'iPad et que Sony est annoncé comme le fournisseur des écrans in-cell pour Apple dans une spéculation datant du mois de mai.

Si la société fondée par Steve Jobs change bien d'écran, il n'y a donc rien d'étonnant au fait que Wintek ait perdu 50 % de son chiffre d'affaires. Toutefois, tout cela est encore une fois à prendre avec des pincettes et il faudra être patient pour découvrir de quoi sera fait le prochain smartphone pommé.

Commenter 4 commentaires

xpLosIve
INFO ou INTOX ?
Mais la suite du titre énonce une certitude : "aura bien". Faut réviser vos cours de français de primaire les gars.

EDIT : désolé Tamkin, j'avais pas vu que c'était toi qui avais rédigé cet article.
Signaler Citer
simon545
Un phénomène de transmission large d'une histoire à prétention de vérité


Donc oui une rumeur se doit d'avoir l'air vraie.
Le préfixe de la news indique le fait que l'actualité relayée ne parle pas de quelque chose d'exact et d'assuré.
Signaler Citer
xpLosIve
simon545 a écrit:Le préfixe de la news indique le fait que l'actualité relayée ne parle pas de quelque chose d'exact et d'assuré.

Ce qui est contredit par le "aura bien" qui suit qui indique quelque chose d'exact et d'assuré.
Signaler Citer
Nobunagashi
xpLosIve. a écrit:INFO ou INTOX ?
Mais la suite du titre énonce une certitude : "aura bien". Faut réviser vos cours de français de primaire les gars.

EDIT : désolé Tamkin, j'avais pas vu que c'était toi qui avais rédigé cet article.


Effectivement, les news INFO ou INTOX sont habituellement rédigées au conditionnel, le titre à été corrigé. Merci pour ta remarque (même si la forme n'était pas au rendez-vous, mais ça nous avons désormais l'habitude avec toi).
Signaler Citer