Actualité iPhone / iPad
vignette icone head ecran verrouillage lock screen android

Info ou Intox - L'écran de déverrouillage Android en test sur Apple

par
Source: 9to5mac

Apple testerait un système de déverrouillage ressemblant à Android.

ecran-verrouillagek-screen-android

La marque à la pomme est souvent précurseur de nouvelles tendances dans le monde de la téléphonie mobile. Android est de son côté de plus en plus actif et de nombreuses nouveautés font le bonheur des utilisateurs du système d'exploitation de Google.

L’une de ces caractéristiques spécifique à Android est l’écran de verrouillage basé sur un schéma gestuel. Il s’agit en fait d’un écran affichant neuf points, et si ces derniers sont raccordés selon une séquence prédéfinie, l’écran se déverrouille.

Selon le site 9to5Mac, Apple travaillerait sur sa propre version d’un tel écran. Il est vrai qu’une grande partie des utilisateurs d’iPhone, iPod et autres iPad utilisent un mot de passe pour déverrouiller le téléphone et seraient intéressés par ce type de fonctionnalité.

9to5mackscreen-ecran-deverrouillage-apple-04 9to5mackscreen-ecran-deverrouillage-apple-01 9to5mackscreen-ecran-deverrouillage-apple-02 9to5mackscreen-ecran-deverrouillage-apple-03

Article écrit par Applelo pour Androidgen.

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Google devrait attaquer Apple, juste pour le principe : Apple avait bien attaqué je ne sais plus quelle marque pour le "Slide to unlock".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Steve, Google va pas attaquer Apple sur une rumeur ^^ et je doute fortement que ce soit vrai... Steve Jobs ne va certainement copier ce système, il ne pourrait pas le présenter comme une "Révolution" :P Pour moi c'est un gros fake.

Au passage il y a des tweaks pour avoir ce système d'unlock ^^
Signaler Citer
liquidus88
Cocopop a écrit:J'aimerais bien avoir ce système de lock mais faut pas rêver ;)


==> AndroidLock XT sur Cydia fera l'affaire si tu veux pas attendre la version "officielle", mais ton iDevice doit être jailbreaké (et ça te fait une raison de le JB si il ne l'est pas déjà), c'est le genre de tweak que j'adore !

Par contre ça m'étonnerais beaucoup de la part d'Apple, c'est pas le genre de "copier" des trucs, surtout sur Android qui le concurrent direct de iOS...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Logiquement, Android est libre, donc chacun est libre de piocher dans le code...

Je ne sais pas si Google a mis sont système de déverrouillage sous brevet. Si oui, tant mieux pour eux, sinon, tant pis.
Signaler Citer
Anonymous
Aerith a écrit:Logiquement, Android est libre, donc chacun est libre de piocher dans le code...

...pour une utilisation non commerciale uniquement je pense.
Signaler Citer