Actualité Xbox 360
dukenukem

INFO OU INTOX : Duke Nukem Forever en developpement chez Gearbox ?

par
Source: Scrawlfx

Le Duke n'est apparemment pas mort, même après un développement avorté, de plus de 12 ans. Selon la rumeur, Gearbox finit le titre en ce moment.

Avec plus de 12 ans de développement, Duke Nukem Forever est devenu le plus célèbre des Vaporwares, symbolisant par excellence le jeu qui n'aboutira jamais, après maints reports et autres retours a zéro. Le titre est la suite directe de l'excellent Duke Nukem 3D sorti en.....1997.

Devenu un sujet de moquerie populaire chez les gamers, il semblerait bien que l'histoire du Duke ne soit pas encore totalement terminée. Rappelons que Take 2 détient toujours les droits de la licence. Selon une source proche de Kotaku, après que 3D Realms ait fermé ses portes,  le développement serait maintenant confié à Gearbox.  (à qui l'on doit Borderlands.)

Dukie-Dev-Gearbox-Rumor

Hail To the King Baby !

La source indique également qu'une démo jouable devrait sortir plus tard cette année. Suite à cette rumeur pour le moins renversante, Scrawlfx a contacté, Take two, Gearbox et George Broussard, mais le fondateur de  3D realms n'a pas daigné commenter la situation.

Le président de Gearbox, Randy Pitchford, a toutefois déclaré qu'il ''pourrait peut-être apporter plus de lumière sur cette affaire durant la Penny Arcade Expo'' qui se tiendra du 3 au 5 septembre prochain à Seattle.

Nous suivrons donc cette affaire de près, car ce n'est pas tous les jours qu'une icône du jeu vidéo renaît de ses cendres. Et comme disait feu 3D Realms : ''Always Bet On Duke !''.

65906-duke-nukem-forever

Come Get Some !

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Je me souviens du temps où je jouais à Duke Nukem 3D avec mon frère. C'est fou comme on s'amusait. Je comprenais rien au jeu (j'étais pas très vieux, on y jouait quelques années après sa sortie et je suis né en 1993), mais lui m'expliquait le jeu, ce qu'il fallait faire (il est de 11 ans mon aîné). Ces moments restent parmi mes plus beaux souvenirs d'enfance.

Si Duke Nukem Forever sort, on aura a nouveau la possibilité de s'éclater ensemble sur un jeu vidéo (on le fait à l'occasion, mais sur Duke Nukem, ce sera génial). :)
Signaler Citer
Anonymous
Ce qui me plairait ça serait surtout le Time To Kill porté sur XBLA et PSN ou, au pire, la version PSone en téléchargement sur PS3.
Signaler Citer