Actualité
psn infected head 0090000000064547

Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées

par
Source: vg247

Les cartes de crédit qui auraient été volées durant le piratage du PSN se retrouveraient en vente sur le marché noir virtuel.

Les rumeurs continuent d'enfler sur la toile et le récent piratage du PlayStation Network continue de faire des remous. La communauté de cyber-sécurité (dont Trend Micro) et son équivalent underground lancent une nouvelle information qui ne rassurera pas les abonnés au service en ligne de Sony.

Selon eux, les pirates auraient fait une offre au géant nippon pour leur revendre toutes les données volées et que la firme l'aurait refusée. Parmi ces données, nous retrouvons toutes nos informations personnelles, nom, prénom, adresse, adresse mail, mot de passe, mais aussi les numéros de carte de crédit, code de sécurité et date d'expiration, alors que Sony a déclaré que ces dernières étaient cryptées...

Le site PSX-Scene appuie ces bruits de couloirs avec des logs de conversation de cette supposée chance pour le constructeur de racheter tous ces renseignements. Sony n'a pour le moment fait aucune annonce à ce sujet, mais nous pouvons au moins admettre qu'il ne reste pas muet face à ce véritable drame numérique et donc qu'il commentera certainement cela dans peu de temps.

À côté de cela, la première victime serait un Australien qui déclare avoir eu plusieurs petits achats sur son compte à son insu. La somme totale reviendrait tout de même à 2 000 $ australien, soit environ 1 470 euros. Étant donné que pour l'instant, c'est la seule personne ayant subi ce préjudice, il est possible que cela soit une malencontreuse coïncidence, mais nous ne vous conseillerons que trop de vérifier fréquemment votre compte bancaire durant les jours à venir.

En attendant que Sony communique une nouvelle fois à ce sujet, restons prudents et croisons les doigts.

visa-cartes-card-ban

Commenter 8 commentaires

yonko
Heureusement que j'ai encore jamais acheter sur le psn.

Je pense que c'est mieux d'acheter des cartes pré payer, c'est plus sur, il vaut mieux perdre une carte pré payer de 20€ (exemple) que de se faire voler se carte de crédits, et le mot de passe qui va avec ..
Signaler Citer
Anonymous
Fake ou pas, je ne pense pas que la meilleur des solutions soit d'accepter. Il faut se rappeler que ce sont des hackeurs qui peuvent garder ces codes après tout. Je verrais ca comme du chantage: Sony paie pour que les hackeurs n'utilisent pas les cartes. Et à tout chantage, la république française dit NON !
Signaler Citer