Actualité PSVita
assassin\'s creed 3 liberation vignette

Assassin's Creed III: Liberation confirmé par GameInformer

par
Source: VG247

Place aux femmes dans ce nouvel épisode !

Il n'y a rien de plus frustrant que d'être sans nouvelles d'un jeu pourtant attendu, et les éditeurs devraient le savoir. Pourtant, cela fait presque un an qu'Ubisoft a annoncé la venue d'Assassin's Creed sur PSVita, et depuis aucune information officielle ne nous est parvenue. Aussi, à l'approche de l'E3 2012, les fans espéraient fortement obtenir plus d'informations sur ce titre.

Aujourd'hui, le magazine GameInformer vient confirmer la venue non pas du troisième épisode de la série, comme le suggéraient certains revendeurs, mais d'un spin-off de cette dernière, avec une histoire se déroulant à la même époque que celle d'Assassin's Creed 3.

Nommé Assassin's Creed III: Liberation, cet épisode aura la particularité de mettre en avant les aventures d'Aveline, une assassine. Cette dernière serait issue d'un mélange de différentes cultures : française et noire. Autre information concernant l'héroïne : elle ne serait pas l'une des ancêtres de Desmond Miles.

Voici les premières informations sur ce titre :

  • La ville principale sera La Nouvelle-Orléans (États-Unis) ;
  • Le studio de développement est celui d'Ubisoft Sofia ;
  • Le scénario prend place entre 1765 et 1780 ;
  • Véritable expérience Assassin's Creed ;
  • Mode multijoueur exploitant les fonctionnalités de la PSVita ;
  • Le mentor d'Aveline est également une femme : Agate, ancienne esclave et leader des assassins dans La Nouvelle-Orléans.
  • Présence d'animaux sauvages tels que des alligators ;
  • Quelques séquences nous emmèneront au Golfe du Mexique ;
  • La carte de la ville ne sera composée que d'une seule zone que le joueur pourra parcourir à son aise, sans devoir effectuer de transition.
  • Le héros de l'époque contemporaine (le descendant d'Aveline) serait détenu par Abstergo.

Enfin, selon GameInformer, le jeu sortirait en même temps qu'Assassin's Creed 3, soit le 30 octobre 2012 ! Cerise sur le gâteau, deux scans issus du magazine :

assassin's creed 3 liberation 01.

assassin's creed 3 liberation 02

Commenter 51 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Belziane a écrit:Juste une question pour ubisoft... faudra t'il faire le 3 sur ps3 en premier ou alors on pourra les faire l'un puis l'autre plus tard...


Assassin's Creed 3 : 1753 à 1783
Assassin's Creed 3 Liberation : 1765 à 1780

le 3 commence 12ans avant Liberation...
Signaler Citer