Actualité iPhone / iPad
4g vignette head

INFO ou INTOX - La 4G française supportée par l'iPhone 5

par

Le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait bien supporter la 4G mondiale.

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses rumeurs au sujet de l'iPhone 5 envahissent la Toile, parlant tantôt de ses caractéristiques techniques, tantôt de son design. Pour ce qui est des fonctionnalités qu'il sera possible d'y trouver, les utilisateurs profiteront d'un écran de 4 pouces, d'un nouveau connecteur dock, éventuellement d'un processeur A6 et de la NFC, mais aussi, et surtout, de la compatibilité avec les réseaux 4G. Toutefois, beaucoup s'attendent à ce que la firme de Cupertino reproduise le même schéma que pour le nouvel iPad, en ne rendant compatibles que les bandes de fréquence américaines et canadiennes même si, à en croire de récentes rumeurs, les choses pourraient  être différentes pour l'iPhone 5.

iphone-5-rendu-3d- (1)D'après les sources du Wall Street Journal, le prochain smartphone phare de la marque à la pomme pourrait bien être compatible avec les fréquences 4G du monde entier. Les États-Unis, l'Europe et l'Asie ont été cités. Ainsi, la France serait également de la partie, bien qu'elle ne soit pas opérationnelle avant 2013. Ce choix aurait été fait pour éliminer le danger concurrentiel pour Apple, qui pourrait ainsi attirer une nouvelle clientèle tout en conservant celle qu'elle a déjà.

Malgré tout, cela semble être un véritable casse-tête pour le géant américain. Bill Davidson, vice-président de Qualcomm, fabriquant de puces LTE (NDLR : 4G), s'est exprimé auprès du Wall Street Journal en expliquant que la 4G est bien plus fragmentée que la 3G, et a indiqué qu'il serait techniquement très difficile, voire impossible, de se connecter à tous les réseaux LTE disponibles dans le monde via un même terminal. Actuellement, 36 fréquences sont utilisées à travers le monde pour la LTE contre 22 pour la 3G

Encore une fois, il faudra attendre le 12 septembre pour qu'Apple dévoile son iPhone 5 et que nous en sachions davantage.

Commenter 2 commentaires

DroidXAce
Une version par continent avec ou sans 4G ?
- iPhone 5 3G international
- iPhone 5 4G Américain
- iPhone 5 4G Européen
- iPhone 5 4G Asiatique

Car il existe plusieurs normes de 4G (principalement la LTE et la WiMAX), donc impossible qu'un seul modèle soit compatible avec toutes les normes..
Signaler Citer
Tamkim
Oui, d'où la précision dans l'article en rapport avec le nombre de bandes de fréquence et l'impossibilité de pouvoir toutes les couvrir.
De ce côté là, c'est toujours la même chose, il faudra attendre le 12 pour tout savoir, mais il est fort possible que la 4G plutôt que la WiMax soit choisi étant qu'elle est établie dans plus de pays. Ensuite, reste à rendre compatible les fréquences. Mais combien pourra en supporter le téléphone au maximum ? Réponse mercredi :)
Signaler Citer