Actualité
16 core IBM Power PC CPU

INFO ou INTOX - 16 cœurs pour le CPU de la Xbox 720

par
Source: CGV

16 cœurs ? Ça fait beaucoup d'amour tout ça !

Voici une nouvelle rumeur à ajouter à la longue liste des futures capacités de la Xbox 720/Loop/next/Durango, qui, selon un rapport du site Computer and Video Games, intégrerait un CPU à 16 cœurs. En effet, les développeurs auraient reçu leurs kits de développement le mois dernier, celui-ci contenant prétendument un 16-core IBM Power PC CPU et un GPU semblable aux séries de cartes graphiques AMD Radeon HD 7000.

Les présumés devkits n'ont bien entendu rien à voir avec l'aspect final de la console, bien qu'en recoupant les sources nous pouvons être quasi certains que le matériel embarqué à l'intérieur est proche de ce que nous nous attendons à voir lorsque le successeur de la Xbox 360 sera dévoilé, probablement à l'E3 2013.

Évidemment, tant que Microsoft n'a pas communiqué sur les caractéristiques de la Xbox 720, toutes les rumeurs sont à prendre avec des pincettes. La suite, au prochain numéro !

xbox 720

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Clair que le futur prix fait peur. En + qui dit puissance dit bien souvent fiabilité aléatoire.

Vu le moteur vaudra mieux attendre une bonne année avant de l'acheter vu ce qui s'est passé sur cette gen ça sera une bonne idée je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
C'est qu'une rumeur et ça le resteras pourquoi ? Parce que déjà l'Octocore (8 coeurs) de la PS3 est certe puissant mais aussi très instable ... alors un 16 core on nage en pleins délire ! alors ok la technologie évolue mais pas dans ce sens la, 16 core c'est un beau chiffre mais ils vont en faire quoi à part rien si jamais (et j'appuie bien sur le "si") la prochaine génération avais des CPU avec autant de core .... et vous vous rendriez compte du prix dingue qu'il faudrais pour gravé ça ?

ça serais comme usiné un moteur 4 cylindres en 125cm3, le coût de production serais dantesque et très peu amortis ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Sans compter la PS3 n'a que 6 coeurs vraiment exploitables pour le jeu, malgré ses 8 coeurs au total. (Un de secours et un pour l'OS)

Sinon, c'est certain que 16 coeurs est totalement inutile. C'est juste un coup d'éclat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
massik25
si c vrais, les 16 cœur trouverons leurs place, peu être que ce n'est que 2 processeur de 8 cœur.
pour l'os
pour le kinect
pour la 3D en 1080p pas en 5xx
pour les chargement encore moins long
pour plus de détailles dans les jeux
et pour encore nous compliquer plus la tache a la faire cracker ou flasher.
...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ils vont bien modifier quelque chose par rapport au processeur afin de gagner en puissance et en rapidité de calcul mais il est certain qu'il y aura deux processeurs car ils avaient parlé d'un dédié à la Kinect. Ils ne peuvent pas non plus faire un prix exorbitant pour cette console nouvelle génération bien qu'il sera joli lors de sa sortie et surtout en pré commande.
Signaler Citer
ideal
Bidibou a écrit:C'est qu'une rumeur et ça le resteras pourquoi ? Parce que déjà l'Octocore (8 coeurs) de la PS3 est certe puissant mais aussi très instable ... alors un 16 core on nage en pleins délire ! alors ok la technologie évolue mais pas dans ce sens la, 16 core c'est un beau chiffre mais ils vont en faire quoi à part rien si jamais (et j'appuie bien sur le "si") la prochaine génération avais des CPU avec autant de core .... et vous vous rendriez compte du prix dingue qu'il faudrais pour gravé ça ?

ça serais comme usiné un moteur 4 cylindres en 125cm3, le coût de production serais dantesque et très peu amortis ^^



le CELL n'est pas un octocore comparable a un octocore intel par exemple ...
le CELL comporte un seul core de type PPC + 8 SPU qui sont des coprocesseurs specialisé dans le vectoriel ... un peu comme à l'epoque les 387 qui accompagnaient les 386 dans les calculs a virgule flottantes
la difference ce situe surtout dans la facon de traiter les informations et quelle type d'information et l'ordre d'accés a la memoire dans la file d'attente
ainsi certains vrais "core" peuvent traiter plusieurs taches en meme temps on dit qu'il y a plusieurs cores logique par core physique ... comme le I7 par exemple c'est pour que ton quadri-core i7 peut appaitre sous forme de 8 cores dans ton gestionnaire de tache ( 8 graphiques vert d'utilisation CPU )
>>>> http://www.bjorn3d.com/Material/revimag ... anager.jpg
le xenon de la 360 est ainsi c'est un Tri-core qui se comporte comme un 6 core logique ( ce qui etait excellent pour une console lancé fin 2005 ... très novateur )
après le nombre de core n'est pas forcement un gage de competitivité tout depend l'architecture qui le supporte

donc après reste à savoir de quel 16 coeurs exactement on parle ca trouve un abus de langage est coupable ici comme avec ton octo-core du Cell mais je tablerais bien sur un octo-core classique dans la xbox next avec 16 cores logique et je tablerai bien sur deux circuits graphique peu cher facon amd HD77xx mis en parralele ou en serie pour de la 3D par exemble ou pour apporter une puissance de calcul supplementaire au CPU pour pas cher ...
Signaler Citer