Actualité PS3
cod4 00

Infinity Wards : Pas de patch pour les trophées et les vibrations !

par
Source: ps3news.com

Les développeurs ont parlé : Call of Duty 4 n'aura pas de patch ni pour les vibrations ni pour les trophées.





Comme tout le monde le sait, le tant attendu firmware 2.40 pour la PlayStation 3 apporte comme grosses nouveautés : le XMB in-game et le support des trophées, enfin pour une liste très restreinte de jeux. Alors là, tout le monde se dit : "les gros jeux vont sûrement bénéficier d'un patch pour supporter les trophées afin d'attirer plus de monde et faire gonfler la durée de vie comme il faut recommencer les jeux". Pas bête comme raisonnement, mais le studio Infinity Wards, développeur du meilleur FPS de l'année 2007, Call of Duty 4 : Modern Warfare, ne le voit pas comme de cette manière...

En effet, ils ont annoncé que le jeu ne bénéficiera d'aucun patch, que ce soit pour les vibrations ou pour le support des trophées :


Citation: Pour le moment, nous n'avons pas prévu de patch pour supporter les trophées dans Call of Duty 4: Modern Warfare pour la PS3. Tout comme pour les vibrations de la DualShock 3 pour la PS3, ces nouvelles fonctionnalités sont arrivées trop tard pour que nous les ajoutions dans Call of Duty 4: Modern Warfare en raison de notre calendrier de production.

Vraiment dommage, surtout quand on sait que les vibrations étaient disponibles dès la sortie du jeu sur la console concurrente, il ne devrait donc pas être si compliqué de les intégrer. De même pour les trophées, il suffirait de reprendre les succès de la Xbox 360. Bref, on peut donc voir que les développeurs se reposent sur leurs lauriers et n'entendent pas les réclamations des joueurs. Après ces déclarations, ce n'est même pas la peine d'espérer écouter vos musiques pendant que vous fraggez...

Dommage, si tous les studios étaient comme Criterion, à nous sortir des mises à jour gratuites et intéressantes, le monde du jeu vidéo serait sûrement plus jovial.











Mots-clés

Commenter 38 commentaires

DrEB
Merci pour la news ;)
J'espère que les autres developpeurs se bougeront un peu plus les fesses car ca doit pas être bien compliquer de rajouter ses options...Mais bon il vrai aussi que Sony aurait du inclure ces fonctionnalitées beaucoup plus tôt  ::)
Signaler Citer
jeff3000
Criss de dv bs, sa me fait chiez rare,

COD 4 est un exellent jeu mais ces devs sont de vrai con (seul mots utilisable) il save pertinament que COd ``5`` va mal ce vendre si il continue a paufiner COD4, au moins si il offrirai de nouvelle map GRATUITEMENT,

a+
Signaler Citer
DrEB
jeff3000 a écrit:
au moins si il offrirai de nouvelle map GRATUITEMENT,

Le mot gratuitement ne doit pas faire partir du vocabulaire des gros développeurs ( la plupart). :D
De toute façons, COD 4 c'est déjà bien vendu et COD 5 se vendra bein aussi et ils le savent alors pourquoi ils se bougeraient les fesses?
Quand après je vois sur les forums que certains membres pleurent pour eux à chaque nouvelle news sur le Hack, sa me fait doucement rigoler. ::)
Signaler Citer
undertraxx
ils sont vraiment nuls il sont meme pas fichu de mettre un patch a 2 balle pour juste mettre les vibrations alors genial genre quand les dualshock 3 sera la manette de base et un gars acheter COD 4 il auras pas de vibration.
Mr Sony ..met les vibrations et tes trophés dans le cahier des charges pour les jeux,meme si c'est faire comme microsoft au moin ca fait plus equitable car un jeu de guerre sans meme les tite vibration ca gache un peu enfin moi pour cod je m'en fout je l'ai sur 360 lol
A croire que des vibration et les trophée est un luxe alors que sur 360 meme depuis kameo il y a les vibration et succés.
Signaler Citer
tollkhyenn
Ah mon avis, peu de développeurs vont plancher sur leurs "vieux" jeux vu que beaucoup de suites sont prévues... De toutes façons ça ne relancerait pas les ventes du jeu.

Je reconnais que c'est dommage (allez m'sieur UBI, fais nous un patch pour Assassin's Creed  :'() mais c'est la dure loi du marché. Plus qu'à attendre lesdites suites et profiter des trophées, vibrations et autres...
Signaler Citer