Actualité
Call of duty ghosts bande annonce espace

Infinity Ward : les jeux seront de plus en plus difficiles et chers à faire

par
Source: Game Informer

Les gros projets risquent de devenir plus rares...

Mark Rubin, du studio Infinity Ward qui s'apprête à sortir Call of Duty: Ghosts, est inquiet de voir les coûts de production des jeux AAA s'envoler.

C'est une chose effrayante, et je vais sortir un second Call of Duty de mon chapeau, mais les jeux deviennent plus durs et plus coûteux à créer. Et je sens que les plus petits studios vont avoir des soucis. Je peux parler pour eux, mais je pense qu'ils auront des problèmes pour faire des jeux qui pourraient atteindre le marché AAA, parce qu'ils sont trop compliqués à faire.

Les gens veulent des graphismes de plus en plus beaux, ils veulent plus de réalismes, mais tout cela induit plus de coûts et c'est une chose bien difficile à gérer.

Reste à savoir si la course au réalisme est vraiment nécessaire, car ce n'est pas de grands graphismes qui font la qualité intrinsèque d'un jeu, mais le fun et le plaisir de jouer qu'il offre aux joueurs. Pour preuve, les Call of Duty et même GTA V ne brillent pas par leur beauté, mais le multijoueur pour l'un et le monde ouvert pour l'autre sont si agréables à jouer que les défauts paraissent moins flagrants. Qu'en pensez-vous ?

call of duty ghosts carte multijoueur Chasm

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne comprends pas que des studios de développement et des éditeurs ont encore besoin de faire des campagnes marketing horriblement cher, ils n'ont plus besoin de se faire connaître. Balance ton jeu à des sites presses et voilà ta pub est faite. Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'indie également ? Bouche à oreille. Aujourd'hui même l'internaute à autant si ce n'est plus de pouvoir que la presse spécialisée et c'est pas les supports qui manque, vidéo découverte, let's play, article sur un blog, partenariat avec jeu en avance par exemple. Mais également faire que des exclus au lieu de faire des portages à gogo, abandonner des options graphiques useless comme le motion blur, l'HDR qui est naze...
Signaler Citer
DarkLapinoux
Pour preuve, les Call of Duty et même GTA V ne brillent pas par leur beauté


Sincèrement sur ce coup-ci, je ne vois pas d'autres mots pour vous décrire que "minable", rien d'autre ne me vient à l'esprit. J'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin qui pique sa crise parce qu'il ne veut pas manger les légumes qu'on lui donne, c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe, ce que vous faites ici avec GTAV. Du troll minable comme on en trouve pêle-mêle sur les forums de jvc. Vous n'aimez pas le jeux c'est une chose, mais le descendre n'importe comment s'en est une autre. vous êtes un site spécialisé, alors comportez vous comme tel, si ce n'est pas trop vous demander. :?
Signaler Citer
littlemana
+1 .
D'autant que quand tu compare les notes ont te remballe comme quoi c'est pas le même genre bla bla .
Mais pour les graphismes vous avez le droit de troller Gta V hein ... Trouvez moi un seul open world aussi grand avec une distance de vue pareil et plus beau et on verra .

Ok c'est pas aussi beau que Tlou , mais TLou c'est des putain de couloirs !!

Et sortez pas non plus que sur pc t'as plus beau , la encore couplet sur la comparaison (que vous ne vous gêner pas à sortir pour justifier vos test )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
euh pour ma part je dirais qu'il y a pas mal d'autre jeu qui sont bien meilleur graphiquement que gta 5 alors bon, a un moment donné il faut aussi relativiser au lieu de dire gta 5 c'est le meilleur jeu qui existe et tout et tout.......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BABYBOL93
De toute façon, ce n'est pas l'argent qui leur manque...
J'ai l'impression qu'ils essayent de trouver une excuse pour sortir des jeux de "merde".

Je ne vois pas ce que GTA V vient faire dans une news sur Infinity Ward...
...c'est comme comparer du caca avec une salade de fruits ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
C'est le probleme de la generation aujourd'hui ( j'entends par là ceux qui n'ont pas connu le debut des jeux videos), elle veut tout avoir. Pour ma part, je prefere un jeu relativement beau, mais avec un gameplay et un interet/scenario plus abouti.

A l"epoque des atari/amiga ( pour les trentenaires comme moi qui les ont connu), les jeux tenaient sur une disquette voire 2 ou 3 suivant le jeu ( en sachant qu'une disquette ne fesait que "1.44 Mo" ). Certe les graphismes "ne poussaient pas mémé dans les orties" mais les scenarios etaient tres aboutis pour y passer des heures et des heures dessus.

Apres chacun a son style de jeu ( mmo, fps,etc...), mais quand je vois les "petits jeux" qui sortent sur le PSN qui sont loin de ce que l'on peut faire de mieux graphiquement, ils marchent quand meme car le scenario/concept peut etre original, le gameplay inovant,etc....

Et je pense que c'est ce qui freine justement la plupart des grosses boites de production. Comme ils veulent toujours plus de benefices, plutot que d'inover sur une nouvelle license, vas y qu'ils nous sortent Call Of 15, Assassins Creed 21, un Gran Turismo 37, etc.... ( attention je ne denigre pas ces jeux car ils sont bons dans leur genre ).

Preuve en est, maintenant ils nous re-actualisent des jeux auquels j'ai joué a l'epoque de la megadrive et compagnie: Pacman / Ducktales / Mickey et meme Flashback ( de 1992 ) ,et je lance un scoop : si ce dernier cartonne ( ce que j'espere pour le plaisir que j'ai eu a jouer au jeu original ), ils feront egalement la suite Fade To Black.

Et le top, pour les connaisseurs, serait qu'ils nous fassent un Another World :P
Signaler Citer
gabitbol23
les pauvres petits de call of pleurent parce que ca va couter cher..
deja vu ce que ca leur a rapporter leur meme call of pendant des années..

et si ils s'étaient bougé le c** a améliorer leur jeu au lieu de rester sur le meme moteur pendant pas loin de 10ans au lieu d'ajouter 2 bricoles par ci et 2 par là en appellant ca une refonte total.. la blague..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Avant on se contentait d'un jeu en 2D avec quelques méchants et une musique. Aujourd'hui on passe à un jeu 3D photorealiste avec des centaines d'animations, un comportement de plus en plus réaliste et des centaines de bruits musiques alors oui je sui d'accord avec ce monsieur et y'a qu'à voir les futures sorties tel que assassin's creed, bf4 ou Watch dogs pour s'en rendre compte
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LUN741K166
C'est clair qu'infinity ward investie trop d'argent en terme de graphismes... C'est clairement le genre de déclaration qui m'énerve : Call of ne mérite même plus d'attention de la part des joueurs (hardcore ou casuals) !
Pourquoi ? Parce que ça n'est que du marketing. Acti-pigeon a fermé ses petits studios il y a 3ans pour se concentrer sur ses "machines à pognons" (Guitar Hero, Call Of...). Et maintenant ils nous envoient leur larbin pour nous sortir à nous qui leur avons offert des milliards de $$$ qu'innover dans un jeux leur coûte cher.
C'est donc là, leur seule excuse pour nous dire qu'ils s'en foutent plein les poches et qu'ils se foutent de nous? Au bucher !!!
Signaler Citer