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Infinity Blade 2 disponible sur l'App Store

par
Source: Apple

Le célèbre jeu de Chair Entertainment est enfin disponible dans sa deuxième version, et avec une qualité visiblement remarquable.

Nombreux sont ceux qui connaissent Infinity Blade premier du nom, qui était le premier jeu iOS tournant sousUnreal Engine 3. C'était à sa sortie et pendant un long moment l'un des plus beaux jeux de l'App Store.

 

 

 

 

 

infinityblade2.1 infinityblade2.1

Infinity Blade 2

Créateur Chair Entertainment
Prix 5.49€
Version 1.0
Compatibilité iPhone,iPod et iPad
Taille 941 Mo
Date de sortie 1 décembre 2011
Firmware requis 3.2 ou supérieur
Lien iTunes Itunes-vignette
catégorie Jeux
Langues Multi

Et voici que le 2ème volet de la saga prend le relai. Des graphismes améliorés spécialement optimisés pour iPhone 4S et iPad 2, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et toute une tripotée de nouveautés. La compatibilité avec iCloud est également de mise. Elle vous permettra de récupérer votre sauvegarde sur n'importe lequel de vos appareils sous iOS. Le jeu sera également compatible avec la sortie HDMI afin de profiter de celui-ci sur un écran HD. 

Le jeu est preque deux fois plus lourd que son aîné (941 Mo contre 594 Mo) et à peine 50 centimes plus cher. Il est disponible au téléchargement depuis le 1er décembre 2011.

Voici des images ainsi qu'une vidéo HD du gameplay :

Infinity-Blade-2-a Infinity-Blade-2-a    Infinity_Blade_2 Infinity_Blade_2  

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Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Emulord
BiggSixx a écrit:Il a l'air bien sympa!
Est-ce qu'un possesseur d'iPhone 4S pourrait, s'il a le jeu, nous dire ce qu'il en est comparé à Infinity Blade 1? (graphismes, fluidité)
Merci ;)


Je ne sais pas pour iPhone 4S, mais sur mon iPad 2, le tout est vraiment fluide, aussi beau que le premier du nom. Je ne vois pas d'énormes évolutions graphiques, car hormis quelques effets de lumière, ombres, décors supplémentaires, c'est essentiellement la même chose.

Non, réellement, il y a des évolutions tout d'abord quant à la diversité des runs: le décor change sensiblement entre chaque Renaissance, cela le rend plus vivant, et la multiplicité des parcours que l'on peut choisir est assez sympa (enfin, le choix se limite à prendre une porte ou une autre, pour affronter tel boss plutôt qu'un autre au bout du parcours). De plus, tel chemin peut être bloqué lors de ton premier passage, puis être débloqué après une Renaissance, et inversement...

Puisque ta question portait sur l'aspect technique, je vais rapidement conclure sur le fait que même si l'on peut être déçu au premier abord (en fait, l'histoire se déroule aussi majoritairement dans un château, similaire au 1), Infinity Blade II vaut VRAIMENT son pesant d'or: gameplay (3 modes de combat différents: épée/bouclier classiques, arme lourde à deux mains, akimbo d'épées), interface futuriste et propre, monstres et armes très nombreux, nouveaux types de treasure chest nécessitant des clés pour les ouvrir, scénario, doublages en anglais, tout a été repensé pour donner envie d'aller au bout de l'expérience. On a déjà là une durée de vie et un fun conséquents (pas comme le 1 qui durait 30 minutes et était bouclé, avant les premières MàJs), pas une simple vitrine technologique. :love

A bon entendeur,
Emul0rd.
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ghost94
Pour la comparaison iPhone 4S/ iPhone 4 j'ai vu certaines vidéo sur le net et il est vrai que la version sur iPhone 4 rame a certain moment mais sinon la qualité graphique me semble ne pas trop divergé.

Merci à Emulord pour ses renseignements ;)
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Totoroge
Emulord a écrit:
BiggSixx a écrit:Il a l'air bien sympa!
Est-ce qu'un possesseur d'iPhone 4S pourrait, s'il a le jeu, nous dire ce qu'il en est comparé à Infinity Blade 1? (graphismes, fluidité)
Merci ;)


Je ne sais pas pour iPhone 4S, mais sur mon iPad 2, le tout est vraiment fluide, aussi beau que le premier du nom. Je ne vois pas d'énormes évolutions graphiques, car hormis quelques effets de lumière, ombres, décors supplémentaires, c'est essentiellement la même chose.

Non, réellement, il y a des évolutions tout d'abord quant à la diversité des runs: le décor change sensiblement entre chaque Renaissance, cela le rend plus vivant, et la multiplicité des parcours que l'on peut choisir est assez sympa (enfin, le choix se limite à prendre une porte ou une autre, pour affronter tel boss plutôt qu'un autre au bout du parcours). De plus, tel chemin peut être bloqué lors de ton premier passage, puis être débloqué après une Renaissance, et inversement...

Puisque ta question portait sur l'aspect technique, je vais rapidement conclure sur le fait que même si l'on peut être déçu au premier abord (en fait, l'histoire se déroule aussi majoritairement dans un château, similaire au 1), Infinity Blade II vaut VRAIMENT son pesant d'or: gameplay (3 modes de combat différents: épée/bouclier classiques, arme lourde à deux mains, akimbo d'épées), interface futuriste et propre, monstres et armes très nombreux, nouveaux types de treasure chest nécessitant des clés pour les ouvrir, scénario, doublages en anglais, tout a été repensé pour donner envie d'aller au bout de l'expérience. On a déjà là une durée de vie et un fun conséquents (pas comme le 1 qui durait 30 minutes et était bouclé, avant les premières MàJs), pas une simple vitrine technologique. :love

A bon entendeur,
Emul0rd.


Je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble du commentaire.
Gameplay et scénario excellents par contre je trouve les menus beaucoup moins bien pensés (même si il n'y a rien de vraiment gênant) et les sous titres sont parfois illisibles par leur couleur blanche dans certaines scènes (sur 4S en tout cas, je doute que ce soit le cas sur Ipad).
Graphiquement on a l'impression d'être proche du premier tant il mettait déjà la barre déjà très haute mais c'est incontestablement plus joli, détaillé et vivant. Les ombres des ennemis sont en haute résolution, les effets de lumière bluffant, il y a énormément de petits détails dans les décors qui donnent de la vie à ces derniers (pétales qui tombent, oiseaux, poissons, eau qui coule etc...), la profondeur de champs est bien plus vaste, ce qui donne des décors simplement énormes. Oui voilà en fait, pour moi à part les effets, ce sont les décors qui sont vraiment plus poussés et c'est vraiment bluffant.
Cependant, il faut avouer que même sur 4S il y a dans certaines scènes de légères chutes de framerate (comme sur la vidéo de la news, enfin il faut vraiment être exigeant^^) et je regrette qu'à la vue des finish qui sont vraiment spectaculaires qu'il n'y ait toujours pas de sang.
Il est dommage aussi que l'on ne puisse plus vendre son équipement mais fort heureusement, on gagne de l'argent plus rapidement et le système de gemme est une bonne idée pour personnaliser son inventaire et augmenter la durée de vie.
Pour finir, il y a quelques problèmes de traductions (inversion des termes xp gagnés et xp perdus).
Bref, tous ceux qui ont aimé le premier ne peuvent qu'être séduit par le deuxième ne serait-ce que pour son nouveau gameplay, la richesse de l'aventure avec son scénario bien amené et qui nous en dit plus sur l'histoire de la saga.
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Louchy
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer qu'il etait plus facil de faire des parades dans le Infinity blade 2 que dans le 1 :)
Je joue sur iPodTouch 4G 8Go et rien ne rame j'ai une fluidité parfaite pour le coup 8)
Mais quelle imbécile se Siris, mettre sont Infinity blade n'importe ou --"
Quelqu'un sait quelle rôle joue la fille qui etait avec lui et ensuite lui tire un carreaux d'arbalète dans la tête? Je trouve sa quand même intrigant ><
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BiggSixx
Je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble du commentaire.
Gameplay et scénario excellents par contre je trouve les menus beaucoup moins bien pensés (même si il n'y a rien de vraiment gênant) et les sous titres sont parfois illisibles par leur couleur blanche dans certaines scènes (sur 4S en tout cas, je doute que ce soit le cas sur Ipad).
Graphiquement on a l'impression d'être proche du premier tant il mettait déjà la barre déjà très haute mais c'est incontestablement plus joli, détaillé et vivant. Les ombres des ennemis sont en haute résolution, les effets de lumière bluffant, il y a énormément de petits détails dans les décors qui donnent de la vie à ces derniers (pétales qui tombent, oiseaux, poissons, eau qui coule etc...), la profondeur de champs est bien plus vaste, ce qui donne des décors simplement énormes. Oui voilà en fait, pour moi à part les effets, ce sont les décors qui sont vraiment plus poussés et c'est vraiment bluffant.
Cependant, il faut avouer que même sur 4S il y a dans certaines scènes de légères chutes de framerate (comme sur la vidéo de la news, enfin il faut vraiment être exigeant^^) et je regrette qu'à la vue des finish qui sont vraiment spectaculaires qu'il n'y ait toujours pas de sang.
Il est dommage aussi que l'on ne puisse plus vendre son équipement mais fort heureusement, on gagne de l'argent plus rapidement et le système de gemme est une bonne idée pour personnaliser son inventaire et augmenter la durée de vie.
Pour finir, il y a quelques problèmes de traductions (inversion des termes xp gagnés et xp perdus).
Bref, tous ceux qui ont aimé le premier ne peuvent qu'être séduit par le deuxième ne serait-ce que pour son nouveau gameplay, la richesse de l'aventure avec son scénario bien amené et qui nous en dit plus sur l'histoire de la saga.

Merci pour test sur iPhone 4S ;)
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